Preampli, tete d'ampli, baffle... eclairez moi SVP!

jesuswasapunk
Je m'embrouille els pedales la dedans.

Quelqu'un pourrait me dire les cas ou l'on utilise une tete, un preampli, un baffle...

Je voudrais un son lampes, est ce qu'un premapli lampe (rack) + baffle ferait l'affaire?
est ce moins cher qu'un ampli lampe?

quelle difference entre preampli+ baffle et ampli lampe?

j'y connais pas grand chose et meme en cherchant je m'emmele toujours les pedales...

merci de votre comprehension
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Mister-Dub
Tu devrais déplacer ton topic dans la section ampli
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
En gros:
Ampli = préamp + amplificateur de puissance + baffle
Le préamp c'est la ou tu regle ton son, lamplificateur amplifie (:p) et la baffle c'est le gros truc rond d'ou sort le son.
Ensuite tu as 3 "formats" pour un ampli:
-le combo, une grosse boite tout en un quoi
-tete + baffle, dans la tete tu a préamp + amp et le/les baffles sont séparés.
-le rack, ou chaque élément est séparé, le tout rangé dans une espece de boite a tiroirs, + le baffle .
En espérant que ca ai pu t'éclairer
jesuswasapunk
psyg a écrit :
En gros:
Ampli = préamp + amplificateur de puissance + baffle
Le préamp c'est la ou tu regle ton son, lamplificateur amplifie (:p) et la baffle c'est le gros truc rond d'ou sort le son.
Ensuite tu as 3 "formats" pour un ampli:
-le combo, une grosse boite tout en un quoi
-tete + baffle, dans la tete tu a préamp + amp et le/les baffles sont séparés.
-le rack, ou chaque élément est séparé, le tout rangé dans une espece de boite a tiroirs, + le baffle .
En espérant que ca ai pu t'éclairer

merci beaucoup c'est ça que je voulais savoir!

sinon combien coute un amplificateur de puissance?
ce n'est pas compris dans le preampli?
slyoux_56
ben comme il a été dit plus tôt, si on enleve la question du baffle, il te reste deux possibilités:

tête d'ampli qui contien préampli+ampli de puissance.
ou alors rack: a savoir préampli (qui peut aussi être un POD ou un truc dans le genre) et, séparemment, l'ampli de puissance.

Je sais que l'habit ne fait pas le moine, mais si tu poses ce genre de question, je doute que l'option rack soit le mieux pour toi!
jesuswasapunk
en fait j'ai un GT6 je voulais voir si je pouvais me faire l'option baffle + ampli a lampe pour donner un peu plus de chaleur.
ça doit etre plus cher quand meme que le combo... non?
slyoux_56
jesuswasapunk a écrit :
en fait j'ai un GT6 je voulais voir si je pouvais me faire l'option baffle + ampli a lampe pour donner un peu plus de chaleur.
ça doit etre plus cher quand meme que le combo... non?

Oui c'est plus cher!

Par contre je crois qu'il existe un combo à lampe qui ne comporte pas de préampli à tarif raisonnable. C'est un truc qui a justement été développé pour les possesseurs de pod et autres. Par contre je ne me rappelle plus de la référence, et je ne sais pas non plus ce que ca vaut (je suis pas super fan du mélange numérique/lampe).

En ce moment sur guitare électrique...