Premier achat gratte électrique

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
regarde la faq du forum...
y a plein de conseils...
Nitsuo13
Et bien si tu peux pousser ton budget dans les 200€, le must en entrée de gamme reste la Yamaha Pacifica 112 (ou RGX 121, c'est la même)...

Config HSS donc assez polyvalente :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

J'ai eu une 121 en première gratte, c'est exellent pour débuter
kiffrichess
euh, c'est pas vraiment des pures occaz... c'est des guitares de qualité médiocre (même pour débuter) et en plus d'occasion (ayant déja servies)
non, je connais pas ton budget mais essaye de mettre au moins plus de 150 euros (ou 250 gratte + ampli)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et pour ebay:
le premier lien est un shop en allemagne...
si tu veux des infos, balance leur un mail (anglais de pref.)

le 2 eme lien, bah c est le principe des encheres donc çà va monter...

je te conseilles plus les occaz du forum... achat/vente.
les gens sont serieux et tu as moins a risquer (dans 99% des cas...)
tom Nekhryss
ton enchere pour moi c'est une couillonade faut pas la prendre et suis le conseil de nitsuo une yamaha pacifica c'est très bien.
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
La premiere oui c'est des guitares sans nom fabriquées pour les grandes surfaces à noel, cash converters et quelques boutiques arrivistes d'ebay.
Ca tient plus du jouet que de l'instrument de musique. C'est pas forcement completement de la merde m'enfin ca en a l'odeur et la forme.

La seconde c'est une aria que je connais pas, y'en a des sympas et des moins donc le prix me dit rien je sais pas si c'est une affaire. Mais en tout cas ca ressemble déja plus à une guitare que le pack allemand.

Tout dépend de ton budget ! Tu as combien a mettre ?
kiffrichess
Nitsuo13 a écrit :
Et bien si tu peux pousser ton budget dans les 200€, le must en entrée de gamme reste la Yamaha Pacifica 112 (ou RGX 121, c'est la même)...

Config HSS donc assez polyvalente :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

J'ai eu une 121 en première gratte, c'est exellent pour débuter

d'accord avec toi (c l'avis de beaucoup d'ailleurs )
les squier sont pas mal aussi.
tom Nekhryss
et pour l'aria je suis pas convaincu non plus car cette guitare est vraiment movaise je prefere core squier.
  • Publié par
    lanjo
    le
mon budget est de 100 à 200€

et la yamaha elle me semble pas mal.....elle est agréable et facile à jouer?quels styles sont préconisés ?

Merci bcp pour vos conseils
Nitsuo13
lanjo a écrit :
mon budget est de 100 à 200€

et la yamaha elle me semble pas mal.....elle est agréable et facile à jouer?quels styles sont préconisés ?

Merci bcp pour vos conseils

En fait la série Pacifica est plus polyvalente que la RGX... tu peux jouer du metal, du rock, du blues. Pour le prix tu as une guitare de qualité, bon faut pas s'attendre non plus à des merveilles mais c'est pour moi un des meilleurs rapport qualité/prix

Et puis t'as un choix trés important de finitions, c'est pas mal aussi

En ce moment sur guitare électrique...