Premier et second choix.

???????
  • Publié par
    ???????
    le
Je lance un petit debat. J'entends dire souvent, que les firmes comme fender, gibson et autres garderaient pour le marché US les instruments de premier choix, et que nous pauvres europeens, on nous refilerai le second, voir 3éme choix.
Quel serait leur interet de faire ça, et y a t il des preuves.?
zgergman
bin si tu mets le prix, tu peux avoir aussi du premier choix...et puis ya pas que les ricains qui font des bonnes guitouzes...
???????
  • Publié par
    ???????
    le
zgergman a écrit :
bin si tu mets le prix, tu peux avoir aussi du premier choix...et puis ya pas que les ricains qui font des bonnes guitouzes...

heu, j'ai du mal me faire comprendre.
En gros, Fender et autres, feraient une selection des instruments fabriqués, et les meilleurs seraient destinés a leur marché.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Pas très logique comme attitude , car si l'on considère que le marché mondiale est plus fourni en clientèle que celui des US quel est l'interet pour une marque de mettre en avant des produit de mauvaise ( ou moins bonne) qualité pour le marché internationnal au risque de voir les muisiciens se retournervement vers des produits moins chères et de meilleurs qualités , entre nous j'ai trouvé les fender japan de bien meilleurs qualité que les US.
Pour moi se raisonnement ne tiens pas , car c'est plutot l'inverse car un marque essaie toujours de se promouvoir hors du territoire national ( là où le facteur chavinisme est moins important ) .
zgergman
complètement d'accord... c'est plus ds leur interêt de distribuer des instrus de bonne qualité partout ds le monde...ils ont une réputation à preserver
???????
  • Publié par
    ???????
    le
up
Skinsnapper
Moi c'est simple, je dit que tout le monde auras de la bonne qualiter selon le prix
clark.kent4
zgergman a écrit :

Houla j'suis pas trop d'accord avec toi... Blade c'est pas des bonne grattes peut-être ? Godin ? Vigier...
???????
  • Publié par
    ???????
    le
up.

En ce moment sur guitare...