Premier pas

bjr tout le monde, voila je n'ai jamais touché une guitare de ma vie ^^
mais j'aimerais commencé, et me mettre a la guitare electrique.
on ma dit qu'il falait commencé a la guitare seche, et je n'aime pas le son de la guitare seche ( jsuis difficile :p )
je peux commencé directement a la guitare electrique ?
ou faut il que je commence a tout pris avec la guitare seche des le debut (meme si je n'aime pas )
autrement comme premier pack pour un debutant j'ai pencé a sa :
http://www.behringer.com/02_pr(...)g=fre

merci de vos conseils
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Non, tu n'es pas obligé du tout de commencer avec une acoustique. Si tu la sens mieux avec une électrique, vas-y!
Toutefois, voilà que tu vas devenir guitariste, n'est-ce pas? Dans ce cas une guitare acoustique te sera précieuse aussi. Donc ne ferme pas définitivement la porte à l'acoustique, qui peut t'apporter beaucoup.
ta un peu raison orni il est pas oubligé mais c que c'est plus difficile tappuyer sur les corde avec une acoustique donc si tu commence avec une acoustique la transition à la electrique se sentira pas tant dis que le contraire tu va avoir de la misere a jouer quand tu vas toucher a une acoustique la premiere fois
Heavy Janick
Ouais...ce n'est pas fou et même observable...les cordes d'acoustique ne sont pas toujours faciles...à presser....

Mais bon si tu crois que ça va aller mieux en commençant par Électrique ok! L'important, c'est lorsqu«'on commence à jouer il ne faut plus s'arrêter et tu découvriras le monde de l'acoustique qui est formidable!
et si ji touche pas lol?
ce qui m'interresse comme son, c plutot : Linkin Park, Sum 41 ou Offspring...
apres faut voire ce qu'on peut faire avec une acoustique :s
si tu veu achete une electrique mais il faudrait bien que tu t'achete une acousique un jour ou l'autre
oki, et vous me conseillez koi ?
d'essayé d'apprendre tous seuls avec des tutoriaux sur intenet, enfin tout seul ?
ou de prendre des cours ?
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Achete une electrique si tu débutes l'important c'est de te faire plaisir, tu verras bien assez tôt que c'est dur la guitare alors si en plus tu as du materiel qui te motives pas...

Aprés les gouts musicaux changes dans ton ka ca peu que changer même on fait pas plus basique, une acoustique tu verras rapidement que c'est indispensable

Si tu peux te payer des cours fonce ca fait de mal a personne, je te dirais de commencer tout seul avec quelques morceaux simples que tu aimes histoire de prendre confiance. Ensuite Je te conseil les cours
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Metal_Raiden a écrit :
oki, et vous me conseillez koi ?
d'essayé d'apprendre tous seuls avec des tutoriaux sur intenet, enfin tout seul ?
ou de prendre des cours ?

très important les cours...
pas du conservatoire, mais quelques cours au debut, çà aide pour la suite...
(j en ai jamais pris, je m en mords les doigts)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Lorsqu'on commence, c'est certain qu'on veut un certain son, sonner comme certains guitaristes. Il n'y a pas de problème et tu arriveras, en travaillant, à jouer ce son. C'est certain.
Ensuite, tu auras sourtout appris à apprendre. Cherché les meilleurs moyens de faire des progrès rapidement. Comme dit little_drizzle, travailler sur une acoustique pour ensuite passer à l'électrique fait faire un énorme saut dans les progrès. C'est le principe de la douche écossaise.
Il m'arrive souvent de travailler quelques jours uniquement sur une acoustique. C'est plus difficile et ça demande un plus grand effort. Ensuite, je passe à l'électrique et c'est comme si j'avais travaillé mon son à l'électrique pendant plusieurs mois.
Voilà pouquoi si tu ne veux jouer que de l'électrique, fais-le. Mais ne ferme pas la porte à l'acoustique comme outil de travail, comme moyen de faire rapidement des progrès.
sa depend avec le style de musique que tu veu jouer tu est mieu d'apprendre tout seule vas sur mxtabs.net c le plus gros site de tab(si tu le c'est pas c koi c une sorte de partition super facile)
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Moi ca fait 1 an que je fais de la guitare electrique ,j ai commence par ca et je prends des cour.le prob de l autoditactisme (chaud a ecrire ca) c est d accumule plein de petites lacunes et apres ca va devenir un probleme.
pour progresser et jouer plein de morceaux il y a logiciel sur pc qui s appelle "guitar pro 4"

voila tout ce que j avais a dire
Ouais !

En ce moment sur guitare électrique...