Première guitare.

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis débutant à la guitare électrique (j'ai fait deux ans de classique mais il y a très longtemps).Je viens de m'acheter un Squier Strat Affinity et un ampli Fender Frontman 15 R. Est-ce un bon matériel pour commencer ? Pour apprendre il vaut mieux faire des exos dans les bouquins de méthodes ou essayer de jouer des morceaux qui nous plaisent à partir des tablatures ?
Sad but true
En général, on demande un avis sur le matos avant d'acheter
Moi, perso j'ai apris les accords de bases, travaillé les barrés puis me suis mis a jouer des morceaux sur tablatures....
Agravepasmon-K
Oui c'est un tres bon choix pour débuter!

Squier ca me parait etre la meilleure marque pour débuter... et puis ton ampli ba il est pas trop gros, ca va c tres bien...

D'ici 1 ou 2 ans, si ca te plait vraiment la grate, tu poura changer ta grate (l'ampli c'est pas necessaire tan que ta pas de groupe je pense) et des pédales...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
je pense que l'ampli est d'abord a changer...je l'ai eu, tu vas vite te lasser si tu progresses..alors que la guitare sonne tout de meme pas mal.
Une guitare bas de gamme sonne mieux sur un bon ampli, alors qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli ca sert a rien...
burning_fingers
enneite a écrit :
je pense que l'ampli est d'abord a changer...je l'ai eu, tu vas vite te lasser si tu progresses..alors que la guitare sonne tout de meme pas mal.
Une guitare bas de gamme sonne mieux sur un bon ampli, alors qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli ca sert a rien...

Bah le mec vient d'acheter son matos et tu lui conseille de changer son ampli ! ...
(j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un futur ultra proche)
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare électrique...