Premiere guitare electrique

puppet master
bonjour,
cela fait un an que j'ai une guitare acoustique et je voudrais evoluer vers une guitare electrique.
quel prix faut-il mettre ?

merci
Mandollaren
Tout dépend du niveau que tu as, au bout d'un an on peut très bien être une quiche comme commencer à jouer quelques solo bien speed...
Enfin cela aussi dépend de quel style tu veux aborder, tu prendra pas une ESP pour jouer du classic.....
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
HenDriXstyle
c'est quand même incroyable ein...

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
ça dépends de ton style musique et de ton niveau,précises un peu
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
fo pas mettre plus de 350€ en tout les cas
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le
C'est clair tout dépendra de ton style, et 350€ comme il a été dit plus haut me paraît être raisonnable pour te trouver une guitare de moyenne gamme potable.

Si tu n'as pas de style bien défini ou que tu comptes te diversifier, n'optes pas pour une BC RICH, ou une JACKSON trop typées. Par contre, des marques telles qu'IBANEZ, certaines JACKSON ou même PEAVEY, voire YAMAHA qui vient de sortir une belle entrée de gamme, te permettront de goûter à plusieurs styles.

Eventuellement tu peux te diriger vers un modèle équipé d'un ou deux micros double bobinages qui seront plus toniques en distorsion et d'un micro simple pour privilégier les sons clairs ou distorsions plus légères.

Ne négliges pas non plus le marché de l'occasion si tu peux te faire accompagner par un pote connaisseur qui te donnera la possibilité d'acquérir un bon instrument à prix réduit...

En ce moment sur guitare électrique...