Première guitare semi hollow reggae

Bonjour je vais me lancer et acheter ma première guitare semi hollow pour jouer principalement du reggae trouver ce choix judicieux avez vous des conseils sur le modèle de guitare et l’amplificateur ?
Merci pour vos conseils
ranez
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 22 Apr 24, 18:46
bonsoir, ça dépend de ton budget... regarde chez Ibanez les AS
Bonjour merci pour ta reponse je pense mettre 600/700€ avec le matos inclus dailleur je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux je suis vraiment novice
ranez
  • #4
  • Publié par
    ranez
    le 22 Apr 24, 22:59
J'ai une Seventy Seven JE, pas facile à trouver (valeur autour de 350-400e en occasion) c'est ma première et dernière semi-hollow car ce n'est pas une guitare qui me convient mais tous les gens qui l'on testée trouve qu'elle sonne super bien pour le prix.

Je pense que tu devrais tester les copie de 335 de chez Vintage ou l'Ibanez AS 73. Si tu trouves une copie de 335 de chez Aria / Vantage / Samick japonaise des années 80 c'est bien aussi si elles ont éte bien conservées.

Le reggae sur une Les Paul ou une Télecaster a humbucker c'est pas mal non plus...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 24, 11:24
Il a une Ibanez semi hollow. Un peu petite pour être une AS (peut-être une AM).
En tout cas le son est caractéristique de ces micros (super 58 ) qu'on retrouve sur pas mal de modèles Ibanez (bon j'avoue j'adore ces micros et j'ai 2 guitares montées avec : )
Justement j’ai regarder cette video hier mais en regardant les prix j’ai pas trouver d’Ibanez semi hollow qui rentre dans mon budget apres apart la guitare jaurais juste besoin d’un Ampli c’est ca?
Dailleur si vous avez des conseil niveau matos je suis preneur ????
J’ai également entendu parler de Squier Classic en première guitare pour commencer en guitare qui serait moin onéreux q’une ibanez mais en terme de son est ce que ça conviendrait ?
SupaDog