Première guitare semi hollow reggae

Bonjour je vais me lancer et acheter ma première guitare semi hollow pour jouer principalement du reggae trouver ce choix judicieux avez vous des conseils sur le modèle de guitare et l’amplificateur ?
Merci pour vos conseils
ranez
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 22 Apr 24, 18:46
bonsoir, ça dépend de ton budget... regarde chez Ibanez les AS
Bonjour merci pour ta reponse je pense mettre 600/700€ avec le matos inclus dailleur je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux je suis vraiment novice
ranez
  • #4
  • Publié par
    ranez
    le 22 Apr 24, 22:59
J'ai une Seventy Seven JE, pas facile à trouver (valeur autour de 350-400e en occasion) c'est ma première et dernière semi-hollow car ce n'est pas une guitare qui me convient mais tous les gens qui l'on testée trouve qu'elle sonne super bien pour le prix.

Je pense que tu devrais tester les copie de 335 de chez Vintage ou l'Ibanez AS 73. Si tu trouves une copie de 335 de chez Aria / Vantage / Samick japonaise des années 80 c'est bien aussi si elles ont éte bien conservées.

Le reggae sur une Les Paul ou une Télecaster a humbucker c'est pas mal non plus...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 24, 11:24
Il a une Ibanez semi hollow. Un peu petite pour être une AS (peut-être une AM).
En tout cas le son est caractéristique de ces micros (super 58 ) qu'on retrouve sur pas mal de modèles Ibanez (bon j'avoue j'adore ces micros et j'ai 2 guitares montées avec : )
Justement j’ai regarder cette video hier mais en regardant les prix j’ai pas trouver d’Ibanez semi hollow qui rentre dans mon budget apres apart la guitare jaurais juste besoin d’un Ampli c’est ca?
Dailleur si vous avez des conseil niveau matos je suis preneur ????
J’ai également entendu parler de Squier Classic en première guitare pour commencer en guitare qui serait moin onéreux q’une ibanez mais en terme de son est ce que ça conviendrait ?
SupaDog
Bah une télé Squier ou une strat pour du reggae c'est parfait mais pas hollow, et un truc de chez Fender en ampli..Ou du moins un ampli avec un bon son clean, lampes ou transo et ça dépent si tu veux jouer en groupe (pour la puissance)
en semi hollow les Gretsch c'est très cool en entrée de gamme (4/500 boules) Et sinon il parait que Harley Benton ça fait très bien le job pour le prix,
genre avec ce bundle tu as même l'ampli... et il te reste de quoi choper une wah et un delay... (pas indispensable mais c'est cool pour faire du reggae)
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 24, 12:06
Thomas971 a écrit :
Justement j’ai regarder cette video hier mais en regardant les prix j’ai pas trouver d’Ibanez semi hollow qui rentre dans mon budget apres apart la guitare jaurais juste besoin d’un Ampli c’est ca?
Dailleur si vous avez des conseil niveau matos je suis preneur ????
Si ton budget global est de 600€ effectivement en neuf et même en occasion c'est au dessus.
Visiblement tu débutes complètement et donc même si tu aimes le reggae, ne te limite pas à un type de guitare. Contrairement à ce que veulent te faire croire les marketeurs, on peut jouer de tout avec n'importe quelle matériel pas trop exotique (évite le métal si tu veux faire du reggae).
Et oui il te faut un ampli si tu veux une guitare électrique.

Les seuls conseils de base que je peux te donner (non exhaustifs et personnels donc subjectifs)
- donne toi les moyens d'apprendre sérieusement (cours, méthodes, pratique régulière ....)
- choisis un ampli pas trop puissant (max 60W pour un ampli transistor).
- choisis une guitare sans vibrato
- choisis un pack pour débuter (guitare, ampli , cordons, accordeur, .....). Exemple : https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm
- Si tu peux avoir accès à un magasin et un vendeur de confiance (Hum !) c'est mieux que d'acheter sur le web car tu pourras voir/écouter avant d'acheter et aussi faire maintenir ton matériel.

Bon courage - "Motivation is the key" Steve Hillage.
Je vais opter pour le buddle merci pour votre temps vos conseils a un ultra novice !
ranez
  • #11
  • Publié par
    ranez
    le 23 Apr 24, 17:17
un phaser c'est bien aussi pour le reggae....
Bucker
A ta place je choisirais d'abord l'ampli en fonction des besoins (avec ou sans effets intégrés, avec ou sans sortie casque, avec ou sans possibilité de t'enregistrer directement, avec ou sans HP, puissance) et ensuite la gratte avec le budget restant.
Avec 600€ tu peux te payer des trucs bien, comme un Katana mk2 et le premier prix en Ibanez AS ou bien une Squier Telecaster thinline et un Fender Champion.
Si tu peux passer en magasin essayer c'est mieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...