Présentation Nouveau venue

sicilienz
Bonjour a tous,

je souhaite me présenter a ce fabuleux forum si enrichissant.

J'ai débuté la guitare en autodidacte depuis Juillet, ainsi j'ai acheté selon les conseils d'un vendeur (auquel je regrette fortement l'achat maintenant)

Un guitare electrique STORM 2 micros simple et 1 double
et un ampli DRIVE a 20watts
difficile ainsi de tomber plus bas hihihi.

ayant passé des mois a stagner et à faire a peu pres n'importe quoi sans meme savoir ce qu'était un accord ni meme arriver a jouer un morceau d'accompagnement je ne jouais uniquement que les intros et solos (relativement baclé)

les professeurs étant relativement cher j'ai decidé au mois d'octobre d'acheter un livre sur l'apprentissage des bases de guitare : " La guitare sans professeur" de Roger Evans.
j'y vais donc a un rythme relativement lent tout en étant assidu pour me permettre de maitriser parfaitement toute technique. pour le moment je ne sais que passer les accords suivants sans stop : C, D, AM, F, G, DM, G7, D7. c'est peu pour le moment. j'ai aussi depuis peu acheté une guitare folk d'occasion de très bonne qualité.
un ami autodidacte qui maitrise très bien la guitare m'as dis que lui a son époque il choisissait son morceau et s'y attelais jusqu'a ce qu'il y arrive sans regarder aucune tablature, tout en faisant donc travailler son oreille. il m'a dis que c'est surtout cela qui la fait progresser, il n'as jamais lu de tableau d'accord ni meme de lecon, et il a une technique tres veloce !!

pour ma part je ne sais pas par quel musique commencer !!! beaucoup ont une série d'accord relativement complexe !! je cherche avant toute chose a travailler un maximum mes accords dans une musique relativement douce, balade
ou rapide voir country (ayant passé 6 mois au état unis je raffole tout bonnement de ce style)

que me conseillerez vous pour progresser tout en m'amusant (c'est a dire sans rabacher des accords sans vie, mais dans le but de reproduire une mélodie)
Je vous remercie grandement

SiCiLiEnZ ou Mark

PS : JOYEUX NOEL
Antickriszt
EDIT
g di que de la merde, désolé, ca m'apprendra a vouloir aider les gens en état d'ébriété avancé

jpe pas te répondre là je rententerai ma chance demain quad jy verré plus clair
It ain't over !
sicilienz
hihih je n'ai pas eu le temps de lire merci de ta démarche en plus en état d'ébriété
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Jpense que les tablatures aident beaucoup à progresser, le coup de l'oreille, c'est un truc à te décourager

Donc ya des logiciels sympa comme Guitar Pro qui sont tres utiles pour récuperer des tablatures sur le net ( http://www.mysongbook.com pour les tablatures) et qui te permettront je pense de progresser plus vite!!

Pour les morceaux, joue avant tout ce qu'il te plait!!
J'ai quand même un morceau fétiche pour débuter et très complet au niveau pédagogique: Stairway to heaven (de Led Zepplin), ce morceau possede pas mal d'arpeges et du jeu en accords, + un solo. C'est avec ce morceau que j'ai progressé en arpeges et c'est avec ce morceau que j'ai appris à faire des barrés corrects (mes doigts s'en souviennent...).

MP si tu veux pr les détails.

Bon courage!!
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Je pense que vraiment le mieux au début c'est de bosser sur des chansons qui te plaisent !
Comme ça t'es sur de jouer dans ton style, et tu te fais plaisir !
Bosse une tablature jusqu'à ce que tu y arrive à la placer correctement, si ça t'énerve essaye d'en faire une autre en parallèle, et tu reviens sur la première après ça passera mieux.

Je dis ça mais c'est subjectif, moi je préfère faire comme ça

Ah puis aussi je trouve que c'est pas mal de viser "assez haut" dans la difficulté. Moi aussi je suis autodidacte, et en fait je m'attaque souvent à des trucs qui sont encore trop dur pour moi, mais au final à répétition ça vient, et surtout quand tu retourne sur des trucs "normaux" ça te semble beaucoup plus simple ^^ !

Là aussi, c'est juste mon avis perso
Membre du "Lag User Club" ! :D
sicilienz
Merci pour vos réponse si clair et rapide !!! ca me touche

Pour ma part j'aime tout ce qui est un tant sois peu "mélodieux" (c'est très relatif au personne)

yakuru j'ai pris la musique stairway for heaven elle me plait et me parait simple a jouer pour débuter

ce que je souhaite avant tout c'est des musiques exercices qui ne se joue pas juste une note par corde des accords a la pelle, j'en ai besoin
je vais m'entrainer dans mon coin merci pour tout vos precieux conseil je vous tiendrais au courant de mes progres

sinon pour le niveau très avancé que vraiment je ne puis encore me mesurer je vous propose d'écouter par quelquonque moyen le musique de Keith Urban - "Clutterbilly" c'est assez impressionant
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
Sympa en effet!! Ca fait rock'n'Roll tout ca

En ce moment sur guitare électrique...