Prise de valeur d'une guitare

loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le
salut,je posséde une fender strat classic player 60',et je me demandais(peut etre aller vous trouvez ca stupide) si elle pourrais prendre de la valeur dans le temps...
quand je vois certaine guitares trés anciennes et préstigieuses prendre une trés grande valeur,je me demandais si des guitare un peu moins préstigieuse mais reconnues qd meme prennaient de la valeur dans le tps..
merci
i loooooooooove frusciante style
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
A priori il y a peu de chances qu'elle prenne de la valeur dans le temps...

- Made in mexico : même le made in japan 70's ou early 80's n'a jamais vraiment décollé niveau prix...
- C'est une réissue d'un modèle antérieur donc on perd l'argument d'originalité qui aurait être mis en avant, comme pour les toronado ou autre squier 51 qui restent recherchées à des prix supérieurs à leur "vrai" valeur...
- Production en masse qui n'est à priori pas prete de s'arreter (et c'est tant mieux )

Mais bon, ça reste des arguments "à la con" ... qui aurait parié que les mustang ou les musicmaster allaient devenir à la mode, sans parler des strat' CBS ? Ca reste difficile de precher juste en la matière...
Mister-Dub
Tout a fait d'accord avec Milos,je ne les vois pas prendre de la valeur, d"ailleurs dans quel état seront-elles dans 30 ans ?Mais qui aurait dit que les RI 57/62 Fullerton atteindraient les 5 à 6K$ 25 ans après?
Jeanjac
  • Publié par
    Jeanjac
    le
Je ne pense pas qu'il faut escompter un phénomène "vintage" sur ce type de modèles, mais tout est possible. Cela dit, je trouve que ces guitares sont vraiment excellentes et très bon marché en rapport d'une conjoncture de change monétaire qui pourrait ne pas durer. Tout est cyclique, nous sommes dans la situation inverse de 1984 avec un dollar qui était à des sommets. Du coup, au prix ou on les paye actuellement, ça se trouve que dans dix ans, certains se diront "m.... , si j'avais su, je m'en serais bien acheter deux ou trois". Je peux me tromper, mais bien entretenu, je pense qu'au pire, ces grattes ne seront pas des ingrates (rime involontaire), au mieux, d'excellentes affaires. D'ailleurs si Loyque aborde ce sujet en ces termes, c'est bien qu'il a le sentiment (que je partage) qu'il a fait une "bonne affaire". Bonne soirée.
Laughincow
-Milos- a écrit :
A priori il y a peu de chances qu'elle prenne de la valeur dans le temps...

- Made in mexico : même le made in japan 70's ou early 80's n'a jamais vraiment décollé niveau prix...
- C'est une réissue d'un modèle antérieur donc on perd l'argument d'originalité qui aurait être mis en avant, comme pour les toronado ou autre squier 51 qui restent recherchées à des prix supérieurs à leur "vrai" valeur...
- Production en masse qui n'est à priori pas prete de s'arreter (et c'est tant mieux )

Mais bon, ça reste des arguments "à la con" ... qui aurait parié que les mustang ou les musicmaster allaient devenir à la mode, sans parler des strat' CBS ? Ca reste difficile de precher juste en la matière...

+1 pour ces arguments "à la con"... (je dois être aussi con que toi...)

pour les mustang, musicmaster ou strat CBS, c'était pas des copies de...
ce sont des "originales" sur lesquelles des stars ont joué... un nouveau hendrix avec un CP? arf arf arf!
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
C'est vrai que même un mec comme Morello qui a fait vendre des camions de Whammy n'a pas rendu la télécaster standard mexicaine à la mode... Pourtant il la faisait sonner !
JenovaD.E.A.T.H
tiens un palois, fan de rusciante en plus!

moi ca m'étonnerait également. pourquoi ces strat là et pas les américaines ou les reissue? la classic est une super guitare mais au niveau mondial pour qu'une guitare prenne de l avaleur il faut plus qu'un bon a priori. je pense que les seules grattes qui prendront de la valeur sont les custom shop ou editions très limitées.

regarde la plupart des strat américaines meme strat plus et deluxe des 70's ou 80's ne cotent souvent pas grand chose. pourtant ca fait deja 30 et 20 ans les années 70 et 80..donc..

je pense qu'il ne faut pas parier là dessus.
darko_setenza
Splendora a écrit :
tiens un palois, fan de rusciante en plus!

moi ca m'étonnerait également. pourquoi ces strat là et pas les américaines ou les reissue? la classic est une super guitare mais au niveau mondial pour qu'une guitare prenne de l avaleur il faut plus qu'un bon a priori. je pense que les seules grattes qui prendront de la valeur sont les custom shop ou editions très limitées.

regarde la plupart des strat américaines meme strat plus et deluxe des 70's ou 80's ne cotent souvent pas grand chose. pourtant ca fait deja 30 et 20 ans les années 70 et 80..donc..

je pense qu'il ne faut pas parier là dessus.

c'est normal c'est du à la rareté donc des guitares produites à 100 000 ex ne prendront jamais de valeur car tout le monde en a
JenovaD.E.A.T.H
oui je sais c'est pour ca que je dis ca. en gros même si un miracle peut toujours arriver, pour une mex, a priori la question ne se pose pas.

et puis c'est qui sur ton avatar b****l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! file l'adresse!!!!
alulalex
peu de chance que ta gratte prennent de la valeur dans le temps...

Par contre, l'avantage de ce genre de guitare c'est que ça se revend assez bien et assez rapidement...sans forcément une plus value, mais "honorablement" !
adams-stokes
Je n'y connais pas grand chose en terme de Fender, mais parallèlement, chez Gibson, certaines années, voir décennies sont plus en hausse à la côte que d'autres.
Les années entre 90 et 95 chez Gibson commencent à êtres reconnues et recherchées par les amateurs de la marque, beaucoup plus que les années 80 ou encore les années 2000 (exception faite des custom shop).

Qui sait donc ce que l'avenir d'une gratte neuve nous réserve ????
20th Century Boy
-Milos- a écrit :

Fender 70' ya pas mais pour le fender 80, regardes les prix des Fender et Squier JV, meme les petits modeles ont des cotes monstrueuses ( voir un peu abusees). et on est loin des Tokai 80 qui atteignent les prix d'une bonne Gibson neuve.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...