Prix des strat US d'occasion : trop cher ?

Forum Fender
Forums
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

je me pose une question depuis qq temps, car je cherche actuellement une strat US.
Je tombe sur des annonces avec des prix plus cher que le neuf actuellement.

Alors je me pose des questions ... pourquoi une strat d'occaz des années 90, ou meme 2000 jusqu'a 2004 vraudrait plus cher qu'une strat actuelle, vendue chez thomann par exemple moins de 900€...
Les années 90/2000 ne sont pas specialement reputées pour les strats, et le nouveau modele a ete accueilli par la critique comme une bonne evolution de la generation precedente ...

Alors qu'est ce qui fait grimper les prix ? La mode ?
BAISSEZ VOS PRIX EN OCCAZ, BON SANG !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Sans doute qu'ils y en a qui croient qu'après 5 ou 10 ans une guitare est déjà "vintage"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Déja, selon moi, a partir de 2000 ca redevient de bonnes années pour les fender US, je trouve ...
Ensuite pour une guitare de + de 1000€ moi j'achète pas chez thomann, je vais tester une guitare et acheter une guitare ... pas le même modèle. Chaque guitare est différente car chaque bout de bois est différent, donc des strats des années 2000 sont plutôt d'un prix correct d'occas'.
Après je connais pas les années 90.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ouais, mais entre acheter d'occaz une gratte via un forum (donc sans la tester), et l'acheter chez thomann, c'est moins cher chez thomann et tu peux la renvoyer aussi sec si elle ne te plait pas ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tetsuo_fr
Ben faut pas acheter...
Déjà, je trouve que les prix ont descendu par rapport à y a quelques mois... On en trouve régulièrement à 750 euros sur le forum.
En plus, faut savoir que le prix de l'occas' se fait en général en fonction du prix d'achat. Si tu achètes une strat US à l'heure actuelle, en magasin à paris, il y en a pour 1250 euros neuve. Le prix de l'US que tu as donné chez thomann, c'est la noire, le reste est a environ 950 euros...
Et ensuite, c'est en fonction des gens intéressés que se fait la vente. Si personne n'achète de strat US d'occas' à 1000 euros, ben le prix descendra

Et ensuite, certaines séries US (strat +, strat special, etc.) étaient également vendues plus chères à l'époque...

Un petit conseil... les strat de 86 à 88, et les premières strat + de 89 sont pas cher sur ebay.de. Et c'est de la super came...

Et puis sur le forum, je trouve que les prix sont quand même intéressants, des fois

désolé, pas pu m'empêcher
darko_setenza
arrêtes les prix des strato sont pas cher une bonne strat us d'occaz t'en a pour 600 euros il faut connaitre les bonnes années et les modeles c'est tout
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
darko_setenza a écrit :
arrêtes les prix des strato sont pas cher une bonne strat us d'occaz t'en a pour 600 euros il faut connaitre les bonnes années et les modeles c'est tout

Tout à fait d'accord, il faut savoir être patient , ne pas se jetter sur la première guitare qui passe, en essayer plusieurs
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
tetsuo_fr a écrit :

Et puis sur le forum, je trouve que les prix sont quand même intéressants, des fois

Salaud

Citation:

En l'occurence sur ce forum en ce moment c'est plus 800/900 euros ... soit le prix du neuf ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
fxdfxd a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Salaud

Citation:

En l'occurence sur ce forum en ce moment c'est plus 800/900 euros ... soit le prix du neuf ...
-fx

Tant qu'y ' à des c**s qui achètent, comme on dit...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
teddy111 a écrit :
Sans doute qu'ils y en a qui croient qu'après 5 ou 10 ans une guitare est déjà "vintage"...

on m'aurait menti

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gaziniere
alors je vais t'apprendre une chose extraordinaire : vintage = vingt ans d'âge en anglais, concrètement une gratte de 1986 est passée vintage cette année ! Non non non, il n'y a pas que les grattes des années 50 et 60 qui sont vintages
slash694
cool ma strat sera vintage dans 3 ans
je pourrais la revendre combien?
un jour j'aurais ma Frankie
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
perso j'ai vendu une strat US standard de 1996 (année du cinquantennaire) pour 850 euros je trouve que c'est raisonnable

En ce moment sur guitare électrique et Fender...