Prix guitare acoustique

possopo
  • Publié par
    possopo
    le
cette question va certainement sembler conne à certains mais je me lance, j'ai honte de rien...

je souhaite investir dans une chouette électro-acoustique et je me disais qu'un budget de 1000 euros serait vraiment pas mal (en gros, le prix d'une bonne électrique). je m'aperçois que le prix des acoustiques peut grimper bien au-delà de celui des électriques et j'en comprends à peu près la raison.

mais une acoustique à 1000 euros me semble déjà avoir un son extrêmement satisfaisant (rien à voir avec ma vieille Aria payée 500 balles il y a 20 ans).

je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer des guitares très haut de gamme (plusieurs milliers d'euros, il faut je suis gaucher, ça limite mes possibilités d'essai). pensez-vous que la différence en vale vraiment la peine pour quelqu'un qui n'a rien d'un audiophile ?

et est-ce qu'à 1000 euros, je peux espérer une bonne tenue de l'instrument sur plusieurs dizaines d'années (pas de cordes qui frisent et autres saletés) ?

merci d'avance pour vos réponses à cette question certes un peu particulière
sedfast
  • Publié par
    sedfast
    le
Personnellement, j'ai testé du Larrivée à 2500€, du Cole Clark à 1500€, du Taylor à 1000€, du Lakewood à 1500€, ben les guitares qui m'ont le plus plus sont les Furch que j'ai acheté (modèle à 800€) et les Tanglewood sont pas mal aussi. Après, il faut que tu testes par toi même, même si c'est moins évident pour un gaucher, j'en conviens. Je n'ai jamais essayé de Martin en revanche mais pour ton budget, je ne pense pas me tromper en te disant d'oublier cette marque.

Furch font de très bonnes guitares et dans ton budget, il y a un peu de choix. Tanglewood, ça sonne vraiment aussi. Art et Lutherie c'est pas mal aussi au niveau rapport qualité prix.

Mais vraiment, un essai est indispensable. Il faut aussi trouver les bois qui te plaisent car les différences de sonorités sont assez grandes suivant les essences utilisées.
SedFast
http://www.deezer.com/fr/searc(...)0Kira
ESP user
NOS EVL88
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
a ce prix les Tanglewood sont full massive pas les Furchs au demeurant excellentes mais à partir de 1500 brzfs pour du full massive
Les Guilds sont bien aussi
Pas beaucoup de choix en gaucher .Y' a un shop à Gallepi --> le gaucher
like a fiddler on a roof
Gibson_Jazz
Salut !

Sinon tu as une Yamaha comme la Ll16-L gaucher électro-acoustique et full massive dans les alentours de 750 euros. Je précise qu'elle est de forme jumbo.
adoubeur
Hello !

N'oublie pas non plus les séries haut de gamme des marques canadiennes (Seagull, Simon & Patrick...). Des instruments de qualité, avec de la personnalité, aux alentours des 1000 €.

++
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Etant gaucher, j ai eu essayé une Tanglewood et une Seagull haut de gamme, la vache ca envois !!!Avec une préference pour Tanglewood qui a une sonorité crystalinne plus "passe partout" que la Seagull !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Sans oublier le marcher de l' occasion ...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
B0B0 a écrit :
Sans oublier le marcher de l' occasion ...

C'est clair !!! On trouve parfois des perles !!!! En plus avec un peu de vécu, certaines guitares sont comme le vin, elle se bonifient !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
adoubeur
Je dirais même plus : en commençant par le marché de l'occasion.

Personnellement, je commence toujours par là quand je cherche une guitare (et comme je suis patient, je finis toujours par trouver... je n'ai que des guitares d'occasion !).

++
earquake
adoubeur a écrit :
Je dirais même plus : en commençant par le marché de l'occasion.

Personnellement, je commence toujours par là quand je cherche une guitare (et comme je suis patient, je finis toujours par trouver... je n'ai que des guitares d'occasion !).

++

Idem, et pour qui change souvent de guitare, y'a moyen de ne pas perdre au passage.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...