Prob ac ma gratte svp

manolodarkmetal
bonsoir a tous, voila j'ai un prob, j'ai une guitare ibanez toute simple ac un floyd, j'ai voulu changer les cordes, et apres regler la tension des ressorts, et apres quand je rebranche ma gratte a l'ampli, y un bruit de fond, un buzz, comme quand le jack est branché dans l'ampli sans la guitare au bout, c'est desagréable, et je vois pas du tout ce que j'ai fait pour avoir ca, j'ai essayé ac un autre jack, la meme chose, ca sonne mais y a un bruit de fond a l'arret, je pensais que ct au niveau de l'entrée jack de la guitare mais j'arrive pas a trouver ce qui va pas, vous avez une idée? merci
rüleskiller
Quand tu touches une partie metallique sur ta guitare genre le floyd ou les cordes, est ce que ce "buzz" s'arretoe ou change?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
manolodarkmetal
et j'ai remarqué que quand je switch sur le 2eme micro, le son est plus faible
rüleskiller
Il faut verifier le cablage de tes micors j'aurais pensé a un problême de masse mais ça ne semble pas etre ca
manolodarkmetal
le prob c que je sais pas comment verifier ca, j'arrive demonter le floyd et l'entrée jack a l'arriere mais je vois pas par ou je peux verifier les cables, mais je vais essayer
rüleskiller
Ben tu verifie l'etazt de tous les cables et des soudures a la limite direction luthier
manolodarkmetal
woaw ca devient vraiment zarb, quand j'ai ma guitare sur moi, assis sur une chaise, sur 180° ca fait rien et des que je me retourne vers l'ampli ca vient, pourtant il est eteint, et ca ne me fait pas ca ac l'autre gratte
rüleskiller
c'est peut etre l'aimantation lol !! Nan mais je pense c'est un probleme electrique
manolodarkmetal
ok je vais voir ca en tout cas merci du coup de main, mais je sais pas ce que j'ai toucher pasque ca m'a jamais fait ca
rüleskiller
Oui c'est pas tres simple mais bon ca arrive
manolodarkmetal
ah je crois que ct bien les cables, des que je bouge et tire sur le bouton switch, ca part et ca revient, reste plus qu'a trouver quel cable foire
Colonel Blues
vérifie que t'as pas pété la soudure qui relie par un fil le chevalet à la masse des potars !

sinon...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manolodarkmetal
ouais c bien possible pasque y a un cable qui est debranché et des que je le touche ca fais 10 fois plus de bruit, mais par contre je vois pas ou il doit aller sur le chevalet....

En ce moment sur guitare électrique...