Prob accordage

thomasg943
salut a tous ,
je suis un total débutant et j'ai une fender squier showmaster a 200 euro
c une guitare poru débuter
mais elle se désacorde super rapidement et je ner pas vissé mon vibrato est ce nromal ??? ma guitare a un defo?? ou c son prix??
mici de maider
lolkiller
je compran pas ce ke tu ve dire par vibrato pa vicé !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sylvainpat
salut
ta guitare il faut l'accorder souvent. Au moins a chaque fois que tu la prend en main pour jouer. Apres certaines guitares se desaccordent plus vite que d'autre (en fonction de la qualite du vibrato et des mecaniques). Ca vient aussi du type de jeu (vibrato, bends.....). Mais c'est normal. Il y a meme des mecs qui disent que les guitaristes passent plus de temps a s'accorder qu'a jouer .
bonne chance
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
ca fait combien de temps que ca te le fait ? quel age a ton cordage ? s'il est récent c'est peut etre normal. Moi jtends chaque cordes neuves et la recorde jusqu'à la bonne tonalité, plusieurs fois...
Sinon certaines guitares possedant de bonnes pieces de fixations (...) peuvent bien sur consequent sur l'accordage de l'instru. Un pote avait une ibanez par ex qui avait un systeme de serrage et dajustement pr les cordes. Bien si tu veux pas que ca se desaccorde tt le temps mais galere quand tu changes le cordage.Voila...

En ce moment sur guitare électrique...