Prob pour avoir le son d'une fender

Forum Fender
Forum
Salut j'ai une RG 350 et ça me soul j'arrive pa a reproduire les memes sons qu'une strato dans le solo tout particulierement.Quels reglage il faut que je fasse pour m'en rapporcher le plus possible.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
et bin c'est pas compliqué tu achète une strato… les Ibanez c'est bien mais de loin et dans le noir si tu veut avoir un son strat alors soit tu oublie soit tu la vends pour une strat c'est pas plus compliqué que sa…
tu as quoi comme ampli ?? si sa se trouve c'est aussi pour sa que tue es deçu de ton son ??
tu peut avoir un son stratoide masi il serrat de très mauvaise qualité , en plaçant le selecteur sur une des positions intermediaires 2 et 4 mais c'est pas concluant -je sais de quoi jeparle j'en ai eut une-…
A million flies can't be wrong.
Ben.oît
Aie ca va pas être facile d'avoir le son d'une strat avec une SA120 (qui possède 2 doubles) et j'imagine bien que ce que tu recherche c'est le cristallin du single coil. En dehors du splitage des micros, je ne vois pas. Et encore il faut que tes micros soient des 4 fils sinon ça va te couter un jeu de micros tout neuf (mais ils auront peut être plus les caractéristiques que tu souhaites) Maintenant, à toi de voir si ça vaut le coup de changer tes micros.

Concernant les réglages, c'est pas possible d'obtenir un son strat en touchant à l'équaliseur.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
sa doit etre un truc tout transistor je pense -tu n'a pas précisé le modèle- donc le fait ets que tu va avoir un son plus claquant plus sec, ce qui peut convenir mais qui surtout ne corresponds pas au son strat tel que beaucoup l'entendent => sa ne va pas faciliter la tache… sinon tu peut changer de micros c'est vrai, mais bon ets ce que cel ane vaut vraiment la peine ??
A million flies can't be wrong.
Ben.oît
Oops pardon c'est une RG 350 et non une SA 120.
Je la trouve bien cette gratte et selon moi, oui un petit upgrade coté micros ne serait pas un gaspillage. Même en jouant sur le sélecteur le son ne te convient pas? Pour ma part j'ai un Blue Velvet en position milieu sur mon RG 470 et coté solo je suis comblé. Si bien en clair qu'en saturé.
Les combinaisons avec les deux doubles (des Evo toujours chez Di Marzio) me donnent vraiment beaucoup de satisfaction.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
sk8eur_fou a écrit :
Salut j'ai une RG 350 et ça me soul j'arrive pa a reproduire les memes sons qu'une strato dans le solo tout particulierement.Quels reglage il faut que je fasse pour m'en rapporcher le plus possible.

Si tu veux un son de strat c'est très simple tu achètes une strat et tu la branches dans un reverb deluxe
C'est à toi de voir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ben.oît
Mais oui il faut une Strat de 52 sinon c'est pas la vraie...
Allez Beyssac t'es un peu jusqu'auboutiste. Notre collègue veut juste gagner en son cristalin avec ce petit coté simple bobinage. Il a une guitare très polyvalente qui peut lui permettre d'avoir un son pas mauvais. Bien sûr que non, il n'aura pas le son d'une strat avec une Ibanez même avec les meilleurs micros du monde. Mais il y a matière à faire quelque chose.
AH si j'avais le matos pour vous faire écouter mes combinaisons de micros et mon son clair Hughes et Kettner. C'est pas un Deluxe ni un Twin, mais tout de même, ça sonne!
CAIUS JULIUS
Le son du micro grave ou du manche? Sinon avec un split sur un double, solution un peu miserable mais c'est paliatif...enfait non, achete une strat!
Beyssac
Ben.oît a écrit :
Allez Beyssac t'es un peu jusqu'auboutiste. Notre collègue veut juste gagner en son cristalin avec ce petit coté simple bobinage. Il a une guitare très polyvalente qui peut lui permettre d'avoir un son pas mauvais. Bien sûr que non, il n'aura pas le son d'une strat avec une Ibanez même avec les meilleurs micros du monde. Mais il y a matière à faire quelque chose.
AH si j'avais le matos pour vous faire écouter mes combinaisons de micros et mon son clair Hughes et Kettner. C'est pas un Deluxe ni un Twin, mais tout de même, ça sonne!

Je te l'accorde
Bonne soirée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pepeblues
Ben.oît a écrit :

Une Strat '52, déjà.... Elle est sortie en '54!!
Donc, pour la vraie...
Tu as un son de Strat avec les Strats actuelles (American serie), du
moment qu'elles soient équipées de 3 simple bobinage.
La sensation des anciennes, tu peux la ressentir avec les Reissue '57
et '62.
Tu peux te faire plaisir avec une Highway One.
La Strat, c'est un esprit avant tout : on le trouve sur les U.S., bien sûr,
mais aussi sur les Mex. ou les japonaises.
On peut trouver ce son à partir de 550-600 €, et peut-être moins, je
ne connais bien que les U.S.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ben.oît
Je plaisantais bien sûr en disant qu'il ne fallait que le modèle de telle année. C'était une boutade en réponse au forumeur précédent qui conseillait d'acheter carrément une strat, alors que le post de départ demandait une solution peu coûteuse pour se rapprocher du dit son. Je ne suis pas un puriste, loin de là, j'estime que je me rapproche relativement bien du son d'une strat ou d'une Les Paul avec mes Ibanez. J'ai des micros polyvalents et des réglages adaptés. Je n'ai absolument pas leurs sons au degré pret, mais une très bonne approche. D'où mon premier conseil : Changement de micros + split.

A plus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...