Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème niveau de sortie

sabitbol
Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une squier stratocaster contemporary HH cette semaine et j'ai un soucis de niveau de sortie que je trouve très faible en comparaison de mes autres guitares. D'où cela pourrait venir? (La hauteur des micros est correcte).
The Trout
Une soudure ou un potard/selecteur defectueux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sabitbol
Normalement le signal devrait etre inconstant dans ce cas non?
The Trout
non pas forcément, il peut très bien être faible tout le temps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Logan_Ingalls
c'est sur les 2 micros ? pas d'autres signes du style craquements de potards ? as tu tenté de bouger un peu les fils ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ChopSauce
Tu es sûr que ça ne vient pas du cable ?

Typiquement une mise à la masse (partielle/par défaut d'isolation, par exemple) du fil électrique qui "porte" le signal va conduire à une perte de courant (vers la masse) et une baisse du niveau du signal (vers l'ampli).

En clair : vérifie le cablage et contrôle les valeurs de potentiomètres, peut-être, comme ça t'a été suggéré.
sabitbol
Merci pour vos reponses.
Je vais demonter le pickguard pour verifier le câblage.
European_Female
J'en profite pour vous demander des avis, j'ai recuperé une Yamaha Pacifica 112 des années 90, probleme, les cordes de Sol et de Si ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que les autes, ceci sur tout le manche et tous les micros
En 20 ans je n'avais jamais rencontré ce probleme,
Qu'en pensent les experts ? Merci d'avance.
Postez des bOObs
Logan_Ingalls
Après 20 ans de guitare, je pense que c'est avec des cordes neuves ?
;-)

Sinon, comme ça un problème de pontets ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
European_Female a écrit :
les cordes de Sol et de Si ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que les autes, ceci sur tout le manche et tous les micros
En 20 ans je n'avais jamais rencontré ce probleme,


Le fils d'une copine avait eu ça après avoir acheté des cordes à prix modique qu'on trouve sur certains sites discount qui étaient des contrefaçons chinoises.
L'alliage était tellement cheap qu'on entendait pratiquement pas le Mi et le Si.

Si ça n'a pas été fait, tu devrais déjà changer les cordes pour voir si c'est ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Je suppose que la hauteur des plots ne se règle pas ?
European_Female
Merci pour vos reponses. J'ai oublié de preciser que le probleme n'apparait qu'une fois branché, car à sec (unplugged) tout est parfaitement normal, aucune difference notable entre les cordes. Donc les pontets je ne pense pas. La hauteur des plots ne se regle pas, il s'agit d'une Yamaha Pacifica 112 que j'ai recupéré d'occasion mais qui a l'air d'etre toute d'origine.
J'ai aussi parcouru les forums anglophones mais je n'ai rien trouvé non plus.
Et en effet je n'ai pas changé les cordes depuis que j'ai recupéré cette guitare il y a peu de temps. Je vais voir si le changement de cordes resoud le probleme.
Postez des bOObs
European_Female
Blow Up a écrit :
European_Female a écrit :
les cordes de Sol et de Si ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que les autes, ceci sur tout le manche et tous les micros
En 20 ans je n'avais jamais rencontré ce probleme,


Le fils d'une copine avait eu ça après avoir acheté des cordes à prix modique qu'on trouve sur certains sites discount qui étaient des contrefaçons chinoises.
L'alliage était tellement cheap qu'on entendait pratiquement pas le Mi et le Si.

Si ça n'a pas été fait, tu devrais déjà changer les cordes pour voir si c'est ça.


Merci Blow Up !

Alors en effet, apres changement des cordes tout est rentré dans l'ordre

Et je precise au passage que je mets toujours les cordes les moins cheres de chez Thomann, j'en avais fait un stock du temps ou elles etaient a moins d'1 euro le jeu..
Et elles sonnent d'enfer ! pas de probleme de niveau de sortie avec celles la
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare électrique...