Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème son métalique sur certaines notes

  • #1
  • Publié par
    Kamlox
    le 14 Jul 23, 16:24
Bonjour, j'annonce tout d'abords que j'ai acheté ma première guitare hier, une Ashton D26EQ ! Je compte profiter des vacances pour m'y mettre (étant pianiste, j'ai déjà de bonne notions en solfège).
Mais excusez moi par avance pour le vocabulaire assez approximatif que je vais employer, étant un réel débutant avec cet instrument.

J'ai été à un magasin de musique pour me faire conseiller sur ma guitare, et n'étant pas très connaisseur, j'ai choisis un des premiers qu'on m'a conseillé pour le prix que je voulais mettre, après avoir fait rapidement les 2-3 accords que je connaissait.

Mais de retour chez moi, et en commençant réellement à m'y mettre, j'ai très vite remarqué que sur certaines notes un son métallique que je qualifierais de "DZIIIIING" franchement moche et assez dérageant apparaissait.

En général, le son apparaît lorsque j'atteins le 3e "bloc" (pas bien sur du terme mais google me l'a certifié), et est aussi présent sur des "blocs" inférieurs sur certaines cordes, en particulier la 4e. Mais quand je passe sur le 4e "bloc", le son redeviens clair, et ce sera aussi le cas pour les notes suivantes.

Je suis conscient de ne pas pincer la corde de manière optimale, mais rien à faire, le son est régressé quoi qu'il arrive lorsque je joues avec un minimum de puissance.

Je me suis filmé pour donner une idée du son et ai posté la vidéo sur youtube, même si on entends moins sur les notes aigus je trouve que ca saute quand même aux oreilles.

La vidéo en question :


J'ai ma petite théorie sur la raison de l'existence de ce son : la "barrette" qui pose la limite entre le 3e et 4e "bloc" pourrait toucher un peu les cordes et les empêcher de vibrer comme il faut.
Mais bon rien de sûr.

Voilà et maintenant je ne sais pas trop ce que devrais faire, la ramener au magasin ? Voir un luthier ? Ou est ce que il existe un moyen de retirer ce son soi-même ?
Je compte sur vos réponses et vous remercie d'avance.
  • #2
  • Publié par
    Jrog
    le 14 Jul 23, 17:21
Bonjour
Visiblement les cordes frisent
Sur cette portion du manche
Étant donné qu'elle est neuve
Et que vous l'avez acheté en magasin,
Ce magasin ce doit de fournir une guitare réglé et jouable
Personnellement je la rapporterais pour un réglage du manche
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 14 Jul 23, 17:49
Peut être avec un réglage du manche, à voir. Mais là, ça me paraît important: présenter au magasin la guitare comme étant défectueuse et demander un échange.
Bonjour les trolls
zweig
  • #4
  • Publié par
    zweig
    le 14 Jul 23, 18:39
Pareil .

Ce n'est pas normal, un problème d'une frette au moins, rapporte là au mag. et effectivement ils se doivent de soit la régler parfaitement ou de l'échanger .
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jul 23, 19:28
Bloc = case
Barrette = frette
Dzinnnng = frise

Retour au magasin pour réglage !
  • #6
  • Publié par
    Kamlox
    le 14 Jul 23, 23:19
Merci à tous, je vais suivre vos conseils et rapporter ma guitare dès demain !
Passez un bon été !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...