je viens de me rendre compte sur une guitare qu'a la 12eme case ça sonne pas bon avant ça le fesais pas alor sje vois pas d'ou ça vient... j'ai essayé le reglage par en bas mais ça change rien, d'ou ça peut venir? par ex si je suis en D, a la 12eme case ça me fait presque Eb
juste regler les harmonique au niveau du chevalet(les ptites vis là), tu joue la not a la 12 eme case, ca devrai te donner la meme note qu avec la corde a vide.
ben en fait ça le fais sur 2 de mes 3 guitares... sur la strat ça le fais pas ou tres peu... sur la telecaster j'ai changé de tirant ça vient peut etre de ça?! sinon sur la PRS ben elle à été réglé normalement alors!!
L'harmonique est pile au milieu de la corde et est bien une octave au dessus. (cf cours bac+1)
Il faut donc que le centre de la corde (l'octave) soit pile au niveau de la 12e frette. Et pour ça il faut bien régler les pontets qui bougent l'extrémité de la corde. Le centre de la corde bouge dans le ^m sens que le pontet d'une distance 2 fois plus petite.
Etes vous certain que l'usure des cordes peut avoir une influence? Si oui pourquoi?
juste regler les harmonique au niveau du chevalet(les ptites vis là), tu joue la not a la 12 eme case, ca devrai te donner la meme note qu avec la corde a vide.
Tssst , tssst .....Une octave au dessus tout de même
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable