Je vous explique mon douloureux pb :
Bon, j'ai decidé de changer moi meme mes cordes, et comme un con, je les ai changées toutes d'un coup....au lieu de une par une, ce qui fait que ma gratte a vu ses reglages, quasi parfait, s'envoler...
Alors, je vous explique mon pb :
je n'ai aps changé de tirant de cordes, et ai racheté exactement le meme modele, Ernie Ball 10/52.
Seulement, mon Mi grave boude !
Explication : Perte Enorme de sustain lorsque je frette une note, mais perte enorme....
Ca frise en finger picking, ca frise....
L'action est haute, certes, mais si je rabaisse, je frise.
De plus, j'ai une sensation bizarre : Ma corde est molle, j'ai l'impression qu'elle n'est pas tres bien tendu...pourtant, niveau note, ca va....c'est un MI...
ALors, je cours a mon magasin, ou je ne suis pas pris au serieux...
Le gars attrape ma gratte, joue un truc avec, et me dit :
Tout va bien, elle est parfaite cette gratte....C'est normal que ca sonne metallique quand les cordes sont neuves...
Je fais confiance, mais on dirait que mon son a changé par rapport aux fois precedentes ou j'ai fait changé mes cordes....
Et ca degueule en fait, surtout sur le micro manche.....
Le mec au magasin m'a dit que le manche etait assez courbé, que ca allait....Que tout etait niquel...
Mais c'est desagreable, je suis sur que non....
Donc, j'ai l'impression que ma grosse MI n'est pas assez tendue, ce qui fait que ca frise, que le son degueule ( corde trop molle sur la frette, donc, ca bend trop facilement, tout seul ).....bref, inconfortable a jouer, et inquietant pour sa santé...
Auriez vous une soluce s'il vous plait, je suis.....stressé...
Mon manche est donc legerement courbé, et l'action des cordes coté grave un peu haut, pour eviter tout frisage...mais meme quand je redresse le manche, ca frise de trop....
Merci d'avance....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."