Problème avec Floyd Rose

satrianoche
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon Floyd Rose, le support arrondi avec filetage (oui, celui qui permet de fixer la tige de vibrato dessus) s'est cassé. En fait, je n'arrive donc plus à fixer la tige de vibrato dessus, mais je crois que ça ne vient pas du filetage, c'est juste que le petit support a du jeu et qu'il tourne sur lui-même.

Ca se change, ou bien il faut changer le floyd rose en entier ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ça arrive 99 fois sur 100 avec les "Floyd" sous licence d'aujourd'hui (because à 99% -> merde chinoise)
le support fileté est retenu sur le base plate pas un cylindre vissé (sous le vib) soit tu ressert cette vis (cle allen en passant pas derriere, c'est la meme que pour serrer les bloque corde) soit la vis est foirée (sous licence -> metal mou) et tu change cette vis !
la guitare c'est de la merde !
satrianoche
OK merci pour l'info.

Ma gratte, c'est une ESP MII-Deluxe d'il y a 10 ans, c'est un vrai floyd dessus, ou un truc tout pourri ?
  • Publié par
    MrReuno
    le
C'est marqué d'ssus si c'est un original ou un truc sous license
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
les vieilles MII (debut 90's) c'etait du Shaller donc pas caca mais meme principe de fixation --> meme solution (ça a du prendre du jeu avec le temps)

La grosse difference entre un Shaller/Floyd rose et un sous licence chinois
c'est sur sur le Floyd ça arrive au bout de 10 ans et sur le chinois ça arrive au bout de 10 minutes
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...