Problème avec mes micros

Salut à tous. Aujourd'hui, j'ai décidé de démonté ma guitare pour bien la nettoyer mais, je n'arrive pas à remettre correctement mes micros. Je suis débutant, j'ai acheté un pack Behringer (guitare, ampli etc...) donc bon, c'est du premier prix, de pas très bonne qualité à mon avis. En fait, au dessus du micro, il y a un truc en plastique qui est trop monté car les cordes touchent le plastique et je n'arrive pas à le descendre car il y a des ressorts (à mon avis, à la base c'est pour régler la hauteur des micros). Je pense que je mets mal les ressorts mais je suis pas très sûr. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Encore heureux que ça n'ait pas été une guitare de qualité.
On ne démonte pas une guitare pour la démonter enfin, même si tu arrives à la remonter il va falloir que tu passes chez un luthier pour la faire régler
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
King V a écrit :
Encore heureux que ça n'ait pas été une guitare de qualité.
On ne démonte pas une guitare pour la démonter enfin, même si tu arrives à la remonter il va falloir que tu passes chez un luthier pour la faire régler

Tout est dit

Mais quelle idée t'as traversé l'esprit????
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'en savais rien qu'une guitare ne se démonte pas, j'ai voulu bien faire en la nettoyant.
nez2suko
Oublies tout de suite le réglage chez le luthier, ça te coûteras trop cher. Pour le matos que tu possède, ça ne sert à rien. Un tel réglage est utile pour des guitares de meilleure qualité.
Tu as certainement trop vissé les vis des micros. Essayes de les dévisser un peu. Tes micros resterons toujours bien fixés, pas de pb. Essayes diverses positions ou demande à un pote qui touche un peu de te faire un réglage "standard". Ou essayes même de mettre la même hauteur entre la Mi grave et la Mi aiguë par rapport à ton micro.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
nez2suko a écrit :
Oublies tout de suite le réglage chez le luthier, ça te coûteras trop cher. Pour le matos que tu possède, ça ne sert à rien. Un tel réglage est utile pour des guitares de meilleure qualité.
Tu as certainement trop vissé les vis des micros. Essayes de les dévisser un peu. Tes micros resterons toujours bien fixés, pas de pb. Essayes diverses positions ou demande à un pote qui touche un peu de te faire un réglage "standard". Ou essayes même de mettre la même hauteur entre la Mi grave et la Mi aiguë par rapport à ton micro.

S'il a tout démonté ça sert à rien, il doit tout régler.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Un luthier? Pour quoi faire?
Faut savoir régler une guitare tout seul. Le luthier, c'est pour la planif et autres opérations qui demandent du matos et le coup de main.
Jouer de la guitare et ne pas savoir la régler c'est comme porter des chaussures sans savoir faire ses lacets.

Pour apprendre, il y a plein de tutos sur l'interouaibe.
lico
  • Publié par
    lico
    le
poste des photos pour qu'on puisse t'aider et comprendre où ça coince. vu le type de guitare, le luthier te couterait plus cher que d'en racheter une.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
rondoudou a écrit :
J'en savais rien qu'une guitare ne se démonte pas, j'ai voulu bien faire en la nettoyant.

Déjà, une guitare ça se nettoie pas !

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold