Probleme avec mi aigu

Window #145
Bonsoir à tous

Depuis deux semaines , j'ai cassé 3 mi aigu ! j'aimerais savoir d'où vient ce probleme ( je change souvent d'accordage passant du drop d à l'accordage 1 ton en dessous et in versement ) car tout mes autres cordes tiennent le coup avec les differents accordages , et je me ruine en jeu de corde ! (ps : j'ai des d'addario 10-46)

Merci d'avance!
krêp'gigi
tes cordes cassent à quel niveau ? pontet ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Window #145
Elle casse tout en haut , au niveau de l'enrouleur de corde ( je sais plus comment ça s'appelle )
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Au niveau du sillet ? ou plus haut vers les mécaniques ?
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
C'est Au niveau des mécaniques si j'ai bien compris
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
elles sont surement mal montées, ou alors le cabestan s'est pris un coup et il abime la corde.

pour le montage des cordes dans les regles de l'art, regarde ça :

http://www.lutherie-service.fr(...).html
rüleskiller
au lieu d'acheter des jeux complets achete des cordes seules lol ca coute cher une seule corde mais moins qu'un jeu complet et verifie que tu l'accorde pas trop haut (une octave au dessus ) ca m'est arriver un jour (voui chui c**) lol.
ou sinan c'est que ta gratte est mal reglée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Window #145
Mais le probleme c'est qu'il y en a pas des cordes seules chez mon revendeur.... Bon si j'ai bien compris il faut que je l'amène à régler alors?
krêp'gigi
cky2407 a écrit :
Mais le probleme c'est qu'il y en a pas des cordes seules chez mon revendeur.... Bon si j'ai bien compris il faut que je l'amène à régler alors?

Essaie de changer de marque de cordes aussi peut être. Moi j'ai beaucoup cassé de Dean Markley sur une de mes guitares, avec Ernie ball , impeccable ....
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Window #145
Ben j'avais elixir au début mais ça a cassé aussi , toujours au mi aigu...
rüleskiller
bah comme a dit krêp'gigi ( a mes souhaits ) ben essaie ernie ball ca tient vraiment bien j'en ai sur deux de mes guitares et elles sont super au toucher et l'accordage bouge quasiment pas sinon va la faire regler
bonne chance
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...