Probleme avec mon entrée jack :'( Aidez moi les lillois :p

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde.

J'ai un leger, voir gros probleme avec ma gratte. J'ai mon entrée jack qui avait un faux contact donc j'ai démonté l'entrée et en fait, c'est une squier jap de 91 et les fils n'ont pas tenu, résultat: bah je ne peux plus jouer avec sur mon ampli or j'ai énormément besoin de ma gratte pour samedi. Il y a un fil noir et un fil blanc, je pense que le rebranchement ne doit pas super complexe mais le probleme est que je n'ai pas de fer à souder à disposition. Pensez vous que cela coute cher à faire réparer? ou encore mieux, y'aurait il un lillois pret à me preter son fer à souder, ce serait genial, au pire, j'peux venir le faire chez lui comme ça, il recupere son fer aussitot.

Voilà voilà, ciao!!

P.S: Je sais, il y a une rubrique bricolage mais j'n'ai pas les droits pour y poser
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
passe chez un luthier ou un magasin de gratte, je pense qu'en leur expliquant ton pb ils seront sympas...

tant qu'à faire, un magasin ou tu traine souvent...
Scand'Aliche
le magasin où j'ai acheté mon ampli par exemple? (guitar studio)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ben ouais, pourquoi pas...

suffit de faire chauffer le fer, et reprendre la soudure qui doit encore être sur la prise pour remettre les fils dessus...

au pire, essaye chez broc n' roll rue du port à lille, ils sont sympas...

c'est con que j'ai plus de fer, sinon on aurait pu bidouiller ça....
Scand'Aliche
Ouais, bah en fait, j'ai appelé Guitar Studio, y'a pas de soucis mais comme j'ai pas de housse de transport j'vais en gratter une à un pote apres demain et j'irai faire reparer tout ça
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pour 10/12€ tu cours t'acheter un petit fer à souder et un petit rouleau de soudure à l'étain chez Leroy Merlin et de cette façon si le problème se reproduit tu ne seras plus en panique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jazzybleach a écrit :
ca coute pas plus cher que ça?!

Ben non !!!
si tu prends un fer à chauffe instantanée tu t'en tireras pour 20€
Tu n'as pas besoin d'un 150W hein !!! 50/70W suffisent largement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...