Problème avec tige de règlage

cryfingers
Voila j'ai une folk (Tenson) qui sonne super bien (normal la table est en tilleul).
Seulement je me met progressivement aux solos et je voudrai diminuer l'écartement entre les cordes et la touche.

J'ai donc pris un tourne vis pour tourner la tige de règlage mais là surprise!!!!!!!!!!
Je n'arrive même pas à la faire tourner d'un millimètre.


AIDEZ MOI SVP

(je sais qu'il y a vraiment une tige car je l'ai vu aux rayons X à l'aeroport)
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Dec 03, 16:03
fais gaffe avec la tige !! d'autant plus que c'est pas pour baisser les cordes mais pour tendre le manche
tu peux pas baisser le chevalet plutot ?
cryfingers
Ben en fait je joue aussi de l'electrique mais bon je peux régler à volonté la hauteur des cordes.

Moi je pensais qu'avec la tige on pouvait sur une folk faire la même chose.

mais bon merci

On en apprend tous les jours lolololololololololol
SGstandart
Pour changer la hauteur de tes cordes la seul soluce est de changer le chevalet et le sillet, ou tu peu les limer!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 03, 00:14
saigonconseil95 a écrit :
AIDEZ MOI SVP

(je sais qu'il y a vraiment une tige car je l'ai vu aux rayons X à l'aeroport)


Ca peut être une barre de renfort fixe.
S'il y a un écrou de réglage, c'est que ta tige est réglable. Mais si ça ne tourne pas, NE FORCE SURTOUT PAS! Tu vas casser la tige et ta guitare est bonne pour la poubelle. Si tu tiens à la régler, mets de l'huile (WD40, 3en1,...) et laisse agir plusieurs heures.

En tout cas, le réglage de la tige ne va pas régler la hauteur des cordes mais seulement la rectitude du manche. Pour régler la hauteur, et si ntu n'as pas de chevalet réglable, il faut 'raboter' le sillet (sillet de chevalet, pas sillet de tête).
Il y a deux méthodes : tu limes un peu, tu essaies, tu relimes, etc. jusqu'à obtention du résultat, ou alors tu détermines de combien de mm tu comptes
descendre au niveau de la grosse et la petite corde, tu traces un point pour chaque valeur de part et d'autre du sillet à 2x ces hauteurs et tu limes en ligne droite (papier de verre collé sur une planche) entre ces deux points.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...