Problème avec une strat

psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
Voila en fait j'ai acheté la stratocaster mexicaine, celle avec la mécanique vintage, c'est la 60's stratocaster je crois, et on a des problèmes pour la régler. C'est-à-dire que les cordes doivent être très hautes pour que la guitare ne frise pas et moi j'aime bien joué bas parce que là je peux vous dire que c'est "injouable". Alors ma question c'est si vous pensez que c'est du fait que ce soit une mexicaine et po une américaine ou que c'est très dur à équilibrer une strat vintage.
Aussi bien je vais devoir faire une planification, arghhhhh ça coûte des sous ces grattes hein !!!!!!!!
Newsquier
Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
psyfox
  • Publié par
    psyfox
    le
Je l'ai acheté neuve pourtant mais c'est super chaud à régler !!!!!
Newsquier
Toute Fender est garantie 5 ans, je te conseille de la rapporter où tu l'as achetée pour qu'ils te la règle gratos. Si tu ne t'y connais pas en réglages, évite de tenter quoi que ce soit, et surtout un réglage de manche, car tu risque d'esquinter ta guitare.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • Publié par
    Obish
    le
Tout laisse à penser que ton manche est convexe; La solution serait un réglage du manche en déserrant un peu, mais pour une guitare neuve c'est pas normal et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une mexicaine ou pas. C'est clair, ramène là au magazin.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
je rejoins obish ! uun reglage de manche s'impose !

apporte la chez ton luthier !
si jamais il a du mal a regler le manche , fais jouer la garantie .
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Te prends pas la tête ,en plus le réglage du truss rod est du côté corps alors c'est chiant faut désserrer le manche, le lever ,bref pour moi direction ton mag de suite
psyfox
  • Publié par
    psyfox
    le
Merci de vos réponses les gars, je vais la faire régler par un bon luthier pour que les cordes soient basses, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les cordes quand elles sont trop hautes on peut pas jouer correctement, pour passer certains accords c'est chaud !!!

mrci encore et @+
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Une fois bien réglée, tu devrais voir la différence et apprécier cette guitare, tu as bien fait d'écouter les conseils t'indiquant d'aller la faire régler.

En ce moment sur guitare électrique...