Probleme avec une strat mexicaine

Forum Fender
Forums
Bonjour bonjour!

J'ai une question.

Au dos de ma strat mexicaine, quand je soulève la plaque qui protège les ressorts, j'ai un fil venant de l'avant de la guitare qui n'est pas soudé à qoique ce soit.
Savez vous ce qu'est ce fil?

Il n'y a pourtant pas de modifications du son mais je trouve cela étrange.

merci pour vos réponses!!
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
C'est la masse non ?
c'est ce que je pensais mais bon ce qui m'ettonne c'est que ça n'a pas d'influence sur le son ni rien... mais je ne vois pas ce que ça pourrai etre d'autre.
merci pour ta réponse
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
C'est vrai ... Tu devrai avoir un bourdonement logiquement , (si je ne me trompe pas) Attendons les reponse de plus experimenté ^^. le fils n'est pas en coutact avec les vis ou quoi que se soi , il est vraiment en l'air ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est forcement un fil de masse, tu n'as peut etre pas de souffle parce qu'il y en a un autre (sous le chevalet ?)

pas besoin de le souder, tu le denudes et tu le tortilles autour des vis de fixation des ressorts de vibrato ca suffira
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
Effectivement, c'est le fil de masse, à savoir qu'il raccorde les cordes (via le bloc vibrato et le chevalet) à la masse electrique. Quand il n'est pas branché, tu devrais entendre plus de ronflette dès que tu ne touches plus les cordes (ou le chevalet) . A part ça, ça n'empèche pas de marcher.
Comme le dit kapusta, tu peux simplement le tortiller. Si tu as de quoi faire une soudure (fer 40W), fais là, çasera plus fiable.
A noter que ceci est valable pour toute strat, mexicaine, US, jap ... fender ou autre
Guitar lover 1
Bonsoir, c'est effectivement un fil de masse qui est censé relier à la masse l'ensemble du cablage, la raison pour laquelle tu n'entends pas ( ou peu ) de buzz, c'est parceque Fender a eu l'excellente idée d'ameliorer les strats mex en rajoutant un deuxieme fil de masse qui part du dos d'un des potentiometres jusqu'à une petite vis fixée quelque part dans la cavité, ce genre de raffinement etait autrefois reservé à des modeles plus couteux, pour preuve que les Fender mex n'ont plus grand chose à envier à leurs cousines plus huppées...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
OoOo !!!! C'est bon ça^^ lol.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...