Problème avec vibrato floyd rose

Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Voila cela maintenant plus d'un ans que je possède une jackson dk skull et cela fais plus d'un ans que si j'ai le malheur d'éfleurer le vibrato ma guitare se desaccorde totalement.
Ce que je ne comprend pas c'est que je règle precisement le vibrato a l'aide des ressort qui se trouve derrière ( le vibrato doit etre parfaitement parallèle a la table ) et pourtant si j'appuis sur le floyd pour faire descendre la note, ma guitare se desacorde a peu près un demi ton en dessou et si je tire le floyd pour faire monter la note c'est le contraire. Est ce que c'est un default ou un mauvais reglage ??? ca vient peut etre de mon tirant , j'utilise du 10-46 et je m'accorde en EADGBE

si quelqu'un veut bien m'éclairer merci d'avance
outmachin
Est-ce que tu as des espèces d'écrous au niveau de la tête, à la fin du manche? J'ai un ami qui a ça et sa guitare ne se désaccorde jamais quand il utilise son vibrato... Mais apparemment c'est une veille et c'est un ancien système. D'autres poessesseurs de vibrato pourront t'en dire bcp plus que moi.
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
oui oui , tu doit parer du bloc corde , biensur ma gratte en possède un mais ce ne change pas grand chose
Doc Loco
outmachin a écrit :
Est-ce que tu as des espèces d'écrous au niveau de la tête, à la fin du manche? J'ai un ami qui a ça et sa guitare ne se désaccorde jamais quand il utilise son vibrato... Mais apparemment c'est une veille et c'est un ancien système. D'autres poessesseurs de vibrato pourront t'en dire bcp plus que moi.

Ces "écrous" sont le bloque-cordes et ça fait partie intégrale de tout Floyd rose, nouveau ou ancien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeGlobox
deja, faut voir d'où le probleme vient...
Commence par bien accorder ta gratte, serre le bloc corde, ajuste l'accordage avec les fine tuners...

Et la, detend bien tes cordes au niveau des mecaniques... Si le sillet bloc corde fonctionne correctement, l'accordage ne doit pas bouger...

Bon, si c'est pas ca, alors là, c'est pas bon... Ca veut dire que le floyd ne revient pas exactement en place apres avoir fonctionner... et ca, soit c'est un probleme de reglage (j'espere pour toi), dans ce cas :
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

soit c'est un probleme de couteaux usés... et là.. ben t'es bon pour remplacer le floyd (tu peux quand meme tenter de faire reaffuter les couteaux et changer les pivots)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
couteaux , je ne voie aps du tout qu'elle piece c'est ?
ZeGlobox
Mael alary a écrit :
couteaux , je ne voie aps du tout qu'elle piece c'est ?

regarde sur le 'lexique' sur cette page :

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Les couteaux, ce sont les 2 parties fines de la 'semelle' qui pivotent sur les 'gougeons' ;-)
ZeGlobox
si tu preferes, regarde là :

Les 2 'trous' a l'avant du floyd, a droite et a gauche.. ce sont les couteaux qui viennent servir de pivots sur les 2 grosses vis plantées dans le corps de la guitare... Pour que ton floyd ait un accordage stable, il faut qu'il puisse pivoter sans la moindre contrainte mecanique.. Et plus le couteau est fin et aiguisé, moins il y a de contraintes.. Si par contre, les couteaux sont abimées et un peu empatés (ca s'use, surtout si on regle l'action du floyd sans detendre les cordes et les ressorts), ben là, le floyd n'est plus aussi libre qu'avant pour pivoter, et il ne revient pas exactement à sa position originale.. et là... pas glop :-(
ZeGlobox
Ceci dit, un mauvais reglage peut tout autant entraver la bonne marche du floyd...
Donc ne te precipite pas.. peut-etre qu'un bon reglage chez un luthier te resoudra le probleme...
Mael...
oki , je vais essayer de la faire regler par quelqu'un d'autre si le probleme presiste , je prendrais une guitare sans floyd , c'est mieu ^^
merci de ton aide

En ce moment sur guitare électrique...