Problème Chevalet Tune O' Matic

Salut tout le monde, j'ai ma gratte depuis 6 mois et jusqu'a récemment j'ai eu aucun probleme, en revanche, après avoir changé mon jeux de cordes, cause de corde cassée et concert en vu, j'ai cassé deux cordes de ré en un rien de temps dont une en 3 jours, sans qu'il y ai aucun bourrinage... Je me demandait qi c'était possible que ce soit à cause de mon chevalet Tune Matic qui serait possiblement incisif sur au niveau du support sur ré et quelque petit conseils si je dois le changer.

En cas de besoins de changement, j'ai pensé à ca: http://www.thomann.de/de/goeld(...)e.htm

Merci pour l'aide
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Tu as peut etre monté des cordes d'une moins bonne qualité,car apparement tes anciennes avaient bien tenues d'après ce que tu dis,et avec pourtant le meme chevalet.

Fais l'experience avec d'autres cordes pour voir peut etre?
Ouai c'est une bonne idée, pourtant les cordes qui ont bien tenu était les cordes données à l'origine sur mon épiphone et puis la deuxieme fois j'avais mis des Dean Markley et un pote m'a filée une Ré Elixir, qui elle a tenu 3 jours, je vai tenter les d'addario voir ce que ca donne...
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Enfin d'un autre coté c'est un peu louche,mais ce serait con de racheter un chevalet en etant pas sur que ca vient de la.

Tu es peut etre accordé trop haut pour ce chevalet ou ce model de cordes?

Ou alors tu as été maudit^^
C'est possible, je me sus dit que c'était peut être une coincidence. Je vais d'abord tenter de mettre d'autres cordes et puis j'aviserais par la suite ^^
Surtout ca me soule, une guitare d'à peine un an c'est con quand meme, surtout qu'elle sonne quand meme vachment bien

En ce moment sur guitare électrique...