Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème corde G et D

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. J'ai espoir de trouver une réponse à un problème que j'essais de résoudre depuis un petit moment en vain. sur ma stratocaster américaine standard 2012 manche érable, j'ai un effet tremolo sur la corde G et D à partir de la 12 ème case, seulement avec une disto ou fuzz. que ce soit micro chevalet milieu ou manche.j'ai bien essayé differents réglages du vibrato, des micros ( plots étagés), tirants de cordes, rien n'y fait. En vous remerciant d'avance pour le partage de vos connaissances. Pascal
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 17 Feb 19, 15:23
wolf notes / wolf tones peut être
Invité
Sans savoir ce que tu a essayés comme réglages et comment la guitare est réglée, car il y a des "normes," des mesures et des distances a respecter.

Une fois que la guitare est bien ajustée selon ces " normes" si le problème perdure , ça ne vient pas de la guitare.
Actuellement on ne sait rien de cela.

À tout hasard éloignes tes micros des cordes, beaucoup et écoute ce que ça donne.
Je pense que les réglages sont bon, action,Harmoniques,manche,cordes, mais bon rien n'y fait, et seulement sur ces deux cordes, hauteur de micro également, j'ai commandé un SD sl003 sans plots étagé je vais bien voir! je n'ai pas ce problème avec une jazzmaster ou une télé.merci pour vos conseils.
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 18 Feb 19, 11:05
Dingue ça, à part la hauteur des micros, je ne vois pas ce qui peut faire ça. Tu parles bien d'une variation du volume ?
Fender appelle tremolo une variation de la fréquence, dont le vrai nom est vibrato, c'est pour ça que que me permets de te demander.
Ca fait comme si j'enclenchais une pédale de tremolo,(mais seulement en disto) j'ai monté en bridge un SD ssl3 ca le fait un peu moins. Mistère!
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 22 Feb 19, 19:42
un problème avec les pontets du chevalet ?
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 19, 20:50
T'as pas un noise gate sur ton ampli/pedal board que t'enclanche avec la disto ou un truc du genre?
Invité
Tu as essayé ?

À tout hasard éloignes tes micros des cordes, beaucoup et écoute ce que ça donne.

Autrement je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

En ce moment sur guitare électrique...