Probleme d'accordage avec floyd rose

• Publié par
    floyd57
    le
bonjour a tous,il y a quelque jour, je me suis acheté une guitare cort avec un floyd rose et j'ai de gros problèmes.
quand je veut accorder ma guitare les mécaniques tournent dans le vent.
mon floyd rose désaccorde ma guitare.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
floyd57 a écrit :
bonjour a tous,il y a quelque jour, je me suis acheté une guitare cort avec un floyd rose et j'ai de gros problemes.
quand je veut accorder ma guitare les mécaniques tournent dans le vent.
mon floyd rose désaccorde ma guitare.

Le Floyd Rose c'est pas censé désaccorder une guitare

Normalement, tu as tes molettes sur la tête de la gratte pour accorder "en gros", sauf qu'une fois le Floyd Rose (FR) bloqué, tu peux tourner longtemps en effet, ça n'accorde rien ...

Quand le FR est bloqué, il faut ( à condition que tu te sois déjà grosso-modo accordé lorsque le FR est pas bloqué ) que tu t'accorde avec les toutes ptites molettes vers ton chevalet

Enfin, je pense que ton souci est là, une question d'habitude, sinon, bah je suis HS
..:: Pas de signature :P ::..
  • Publié par
    floyd57
    le
mais comment débloquer le fr
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
c'est tout simple ton problème je pense: toute guitare équipée d'un floyd rose possède (normalement) un sillet bloque cordes, regarde en haut de ton manche, c'est un bloc avec 3 vis allen. Déserre les. Maintenant tu peux accorder. Une fois que c'est fini, ben tu resseres, ça permet de garder plus facilement l'accordage.
  • Publié par
    floyd57
    le
merci j'avais pas penser a dévisser le bloc corde
  • Publié par
    floyd57
    le
voila j'ai déssérer le bloque corde. j'ai accorder toute les cordes sauf une,j'ai beau tourné la molette(celle du mécanisme en haut du manche) je voit bien que ca tourne mais ca ne s'accorde pas
CärbämïnöHémöglöbïne
LOL!!

Il avait pas enlevé le bloque corde...

Si ca tourne dans le vide regarde si ton floyd n'est pas trop "mou".

Sinon alors la...soit tes mecaniques sont mortes, ou alors t'as pas fait assez de tours avec ta corde autour de la meca(meme si je vois pas comment t'as pus faire...)!!

En ce moment sur guitare électrique...