Problème d'accordage

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 29 Fév 2004, 17:43
Salut, qui pourrait me dire quelle maladie ma guitare a attrapé?? Je l'ai rapporté en magasin pr un réglage de manche, ms dès que je l'accorde, que je joue un peu dessus(bends....) elle se désaccorde tout de suite, meme après avoir changé les cordes, que faire??
ptit_nabot
Ben c'est p-e une laideur... mais bon... peût être que ça viens justement du fait que t'es cordes sont nouvelles... elles doivent p-e un peu se faire...

t'as un floyd ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Lx
  • Publié par
    Lx
    le 29 Fév 2004, 18:24
soit t a une guitare que t a acheter chez lafoirfouille avc des mecanik a 2 sous soit tes cordes sont mal enroulees;verifie que la corde s enroule bien autour et ne repasse pa au dessus d elle meme.
  • Publié par
    malock
    le 29 Fév 2004, 19:24
première solution:

-quand tu change ta corde, il faut tirer dessus (pas forcement brutalement mais fau pas y aller de main morte) de facon a detendre a fond tes cordes. Elles bougeront moins après

deuxième solutions

-ta guitare chie méchament dans le colle...... rachètes en une autre.......
Maltigow
malock a écrit :
première solution:quand tu change ta corde, il faut tirer dessus (pas forcement brutalement mais fau pas y aller de main morte) de facon a detendre a fond tes cordes. Elles bougeront moins après

wé faut stretcher les cordes à chaque fois, surtout celles qui ont un fil qui tourne autour (les basses quoi...)

malock a écrit :
deuxième solution : ta guitare chie méchament dans le colle...... rachètes en une autre.......

p'tèt ben aussi...

c'était le message qui sert à rien car il dit pareil qu'en haut ! On l'applaudis bien fort...
okok
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...