Problème d'accordage

• Publié par
    exaN
    le
Bonjour, cela peut sembler être une question idiote mais j'ai une vieille Charvel 375 Deluxe qui date de début 90 environ. Je l'ai achetée usagée il y a 5 ans. Elle joue super bien sauf que dès que je touche au floyd (qui est pourtant un Schaller) la guitare se désaccorde instantané.

À quoi le problème pourait-il être attribué? Serait-ce dû au floyd Schaller qui a prit de l'âge? Est-ce que cette fissure: http://www.picsend.net/images/(...)e.jpg pourait y être pour quelque chose?
fifilespaulette
aie grosse fissure ça, mais j'ai vus des luthier faire des miracles sur des manches fendus, alors peut etre que c'est ratapables !

Quand tu active ton floyd ça exerce une certaine pressions sur le manches, peut etre que avec la fissures celui ci est moin bien retenu au corps et bouge plus facilement ( apres tout si la fissure est en profondeur ça m'etonnerais pas )

enfin un luthier poura t'éclairer sur les reparations possibles je pense ...
  • Publié par
    exaN
    le
D'accord merci de ta réponse.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
la fissure c'est certain, le floyd en plus si elle tient pas l'accord.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si le problème vient de la fissure, tu devrais voir le manche bouger quand tu actionnes le floyd, ou sentir la fissure bouger avec un doigt posé juste dessus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    exaN
    le
Cela fait presque 20 minute que j'essais de voir si la fissure bouge lol. Elle ne semble pas bien profonde mais il ne doit pas suffir de grand chose...
fifilespaulette
Personellement j'ai une guitare seche qui a malheuresement passé l'hiver pres d'un radiateur et le manche s'est un peu fissuré ( moin que sur ta photo ) , et je suis obligé de la reacordée toute les 10 min maintenant, donc a mon avis ça viens surement de là .

Mais va vraiment voir un luthier, juste pour qu'il te fasse un constat, tu serra fixé comme ça
emperorgod
C'est une belle fissure dis donc!
Pour moi aussi c'est ça qui cause le désaccordage. Le manche doit bouger dans l'encoche ou il est logé, si il bouge ne fut ce que de 1mm sur la gauche ou la droite, tu te désaccorde forcément.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ce n'est pas très compliqué à réparer soi-même ; un peu de colle à bois dans une seringue, un "faux manche" que tu visses à la place du vrai (qui te servira d'écarteur sans que tu colles ce dernier au corps pendant la réparation), un serre-joints pour bien remettre le corps en place pendant que ça sèche (deux ou trois jours), et la réparation devrait être plus solide que le reste de la guitare.

Si tu ne le sens pas, apporte la guitare chez un luthier qui lui te fera une réparation invisible s'il connait son métier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    exaN
    le
balou a écrit :
Ce n'est pas très compliqué à réparer soi-même ; un peu de colle à bois dans une seringue, un "faux manche" que tu visses à la place du vrai (qui te servira d'écarteur sans que tu colles ce dernier au corps pendant la réparation), un serre-joints pour bien remettre le corps en place pendant que ça sèche (deux ou trois jours), et la réparation devrait être plus solide que le reste de la guitare.

Si tu ne le sens pas, apporte la guitare chez un luthier qui lui te fera une réparation invisible s'il connait son métier.

Ça me semble être une bonne solution, merci!

En ce moment sur guitare électrique...