Problème d'accordage

Bonjour a tous !

J'ai un petit probleme a soumettre. Je change les cordes de mon electrique pour la 1ere fois aujourd'hui. j'ai vu la video proposée sur un autre sujet du forum pour le changement de cordes et pas de probleme. Par contre pour l'accordage, c'est vraiment bizarre.

En fait, je commence par le LA, puis je descend jusqu'au MI aigu et, le mi grave pour finir. Ensuite quand je reviens sur mon la, la corde est au moins 1 ton en -dessous. je recommence donc.

Et tout ca indéfiniment, ca se stabilise jamais, en fait le chevalet vibrato (c'est pas un floyd rose) monte de plus en plus et les cordes s'eloignent donc des micros, jusqu'a ce que le chevalet ne puisse plus aller plus loin !

A mon avis, j'ai du zapper une etape ? J'ai recommencé 2 fois et c'est toujours pareil. La j'ai redétendu toutes les cordes et je ne sais plus quoi faire ! La guitare c'est une cort x2 et, j'essaie de m'accorder en ré avec des cordes 10-52 Dean Markley (LTHB)

Si vous pouvez m'aider merci !
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Dans le genre invention chiante, le floyd.
Bon tu as changé T une à une ou pas ?, sinon va voir les post la dessus ( y'en a plein ) parce que moi j'ai la flemme ce soir
non c pas un floyd rose le vibrato. j'ai changé toutes les cordes en meme temps en effet. je vais voir les sujets a ce propos. merci.
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Pas de quoi...
Floyd ou pas c'est merdique quand mème ...
merci encore, j'ai vu avec mon frere qui fait de la gratte depuis un bon bout de temps et j'ai re-tendu les ressorts du vibrato en meme temps que l'accordage. J'ai réussi a stabiliser tout ca, je vais enfin pouvoir m'y remettre !
Stimorol
Si c'est la premiere fois c'est normal, les grattes sont vendues avec des cordes en 0.09-0.42 donc forcement si toi tu les remplaces par des 0.10-0.52 sa tire trop sur les ressorts du vibrato.
salut

oui, c'est clair qu'un tirant plus fort change toute la donne ! Mais, je viens d'essayer un peu et ca me convient vraiment mieux comme ça. Maintenant, je changerai les cordes une a une c'est clair.
Pandemonium
C'est quoi ton type de vibrato flottant ou pas flottant question un peu conne car dans tout les cas si tu change de tirant c'est une question de tension des ressorts
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Salut !

@ Pandemonium : Je ne sais pas du tout. A vrai, dire, je ne vois ce qu'est un vibrato "flottant". Si tu veux parler d'un vibrato qui ne desaccorde pas la guitare (ce que j'appelle peut-etre a tort un floyd rose), alors non, c'en est un "normal".

@ Azertymat : Ouais il est mortel l'avatar, c'est une scene culte du film "Scanners" de Cronenberg.
Tim Skold
snowblind a écrit :
Salut !

@ Pandemonium : Je ne sais pas du tout. A vrai, dire, je ne vois ce qu'est un vibrato "flottant". Si tu veux parler d'un vibrato qui ne desaccorde pas la guitare (ce que j'appelle peut-etre a tort un floyd rose), alors non, c'en est un "normal".

@ Azertymat : Ouais il est mortel l'avatar, c'est une scene culte du film "Scanners" de Cronenberg.

un vibrato flotant c'est quand le chevalet n'est pas bloker a larriere de ce fete kan tu utilise le vibarto le chevalet senfonce ou se souleve !(comme les squier strat affinity )enfin je crois que c'est ca...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
je sais pas trop, c'est ma premiere électrique et je suis pas très callé, en tout cas ca ressemble a ca :
http://www.glguitars.com/featu(...)n.gif
en tout cas pour l'instant c'est impeccable, alors j'y retourne !

tchaow !

En ce moment sur guitare électrique...