Problème d'accordage

le chacal
salut à tous, ce soir je me suis dit tiens je vais accorder ma gratte 2 tons plus bas que l'accordage standard, pour jouer du In flames, ou du Children of bodom...
Problème, les cordes sont super molles et mon vibrato repose sur la table alors que c'est un vibrato flottant. Résultat, mes cordes donnent un son plus que vomittif.
Que puis-je faire ????
UP THE IRONS !!!!!!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Te réaccorder deux tons plus haut et acheter un jeu de cordes au tirant bien plus fort afin de compenser pour la prochaine fois sans oublier de régler ton floyd...
le chacal
qd tu parles de tirant bien plus fort, tu veux pas parler de l'épaisseur des cordes, si? J'ai des Blue Steel 10-46...
UP THE IRONS !!!!!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mat104 a écrit :
Te réaccorder deux tons plus haut et acheter un jeu de cordes au tirant bien plus fort afin de compenser pour la prochaine fois sans oublier de régler ton floyd...

tout est dit
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah genre remplace ton 10/46 par du 11/52 au minimum, mais bon avec un floyd faut refaire le règlage et tout
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
le chacal
du 11/52 mini? ouais ben je vais voir ça je pensais pas que l'épaisseur avait une réelle incidence là-dessus mais apparemment j'ai encore de nombreuses bases à apprendre encore...
UP THE IRONS !!!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Voir plus que 11/52, c'est ce que j'utilise en accord standard. Cela dit pour jouer du bourrin, ils utilisent quand même de plus en plus des grattes avec un diapason adapté...
  • Publié par
    jeday
    le
le mieux c'est d'avoir 2 grattes!! une passe direct direct chez le luthier pour qu'il fasse tous les réglages (surtout le floyd). pour deux tons (!!) c'est la moindre des choses!

En ce moment sur guitare électrique...