Problème d'accordage

• Publié par
    kiruna
    le
Salut à tous
Je possède actuellement une Yamaha RGX 121 Z, et lorsque que je veux accorder la corde mi grave (E) en D, pour des morceaux nécessitants cet accordage, celà désacorde toutes les otres cordes, je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un sait comment y remédier !
Merci d'avance
@++
gaviscon
tu as un floyd dessus ?
ya nah hin!!!
Skinsnapper
Ouais dit nous si tu as un floyd parce que d'habite c'est ca qui cause les problèmes....
  • Publié par
    kiruna
    le
BA non justement j'ai un vibrato vintage, enfin pas un floyd quoi !! Alors je sais pas ...
gaviscon
tu as un vibrato, pas un floyd... si je comprends bien tu as un vibrato qui n'est pas flottant, c'est ca, je connais pas trop c'est vibrato mais ca influe quand meme sur l'accordage !?
ya nah hin!!!
  • Publié par
    kiruna
    le
Je sais vraiment pas du tout je suis débutant... J'y connais pas grand chose pour l'instant. MErci en tout cas pour le soutien !!
Et avant elle s'accordait comment ??? !!!!

elle se desacordait facilement ou jamais ?
  • Publié par
    kiruna
    le
Ba avant j'ai jamais essayé d'accorder une corde sur une autre note, mais non elle ne se désacrodais pas. Et puis je l'ai depuis même pas un mois.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben oui, si tu as un vibrato, Floyd ou pas, c'est normal.
  • Publié par
    kiruna
    le
ah ok mais c'est quand même très énervant !!! Ce qui veut dire q'ua chaque fois que je veux accorder une corde sur une autre note il faut que je réaccorde toutes les autres ?? Et je voudrais savoir si le fait davoir la tige sur la guitar changeait qq chose, moi je l'ai enlevée parce que le vibrato me sert pas.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
kiruna a écrit :
ah ok mais c'est quand même très énervant !!! Ce qui veut dire q'ua chaque fois que je veux accorder une corde sur une autre note il faut que je réaccorde toutes les autres ??

Ben oui, c'est la vie...
Déjà que sur certaines grattes sans aucun vibrato ça arrive aussi.

kiruna a écrit :
Et je voudrais savoir si le fait davoir la tige sur la guitar changeait qq chose, moi je l'ai enlevée parce que le vibrato me sert pas.

Non, ça ne changera rien. Par contre, si tu n'utilises pas le vibrato, tu peux le bricoler pour le bloquer.
Skinsnapper
ben si tu joue comme un malade dessus, la corde peut se détente alors c'est pour ca que tu doit l'accorder mais si tu l'accorde et que tu la laisse et tu ne joue pas pendant 1 semaine elle ne se désacorderas pas... alors le seul problème c'est question vibratio.... ben je pense... ya des exper plus qualifier que moi sur se domain sur le forum!!

En ce moment sur guitare électrique...