Problème d'accordage avec ma Strat

• Publié par
    stikmou
    le
Yo,

Je me suis acheter une stratocaster mexicaine récemment et je viens juste de changer ses cordes. Le hic c'est qu'en l'accordant, j'ai mon vibrato qui s'écarte de 5 à 10° du corps de la guitare (accordage classique je précise) ! Il ne me semble pas que ce soit normal.

De quoi peut-il s'agir ? Cordes, les ressorts du vibrato, ma méthode d'accordage ?

Merci d'avance.
bendpulloffhammer
tu as pris le même tirant ?

tu peux déjà essayer au niveau des ressorts du vibrato:
en démontant la plaque arrière , tu peux revisser un peu plus profondément les vis qui attachent les ressorts au corps de la guitare..à priori cela va exercer une action qui va rabattre le vibrato sur la guitare
cela m'est arrivée mais pas sur ce modèle de guitare..j'espère que je ne me goure pas..
  • Publié par
    stikmou
    le
Le changement de tirant peut-il à ce point travailler sur le vibrato ? Je pense que les cordes d'origine étaient faible tirant et j'ai mis des moyens tirants...

Je vais la passer sur le billard (en espérant que tu me conseilles bien
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
nan les cordes d'origine sur les mexicaines sont des fender moyen tiran 10/46
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bendpulloffhammer
stikmou a écrit :

Je vais la passer sur le billard (en espérant que tu me conseilles bien

en douceur sur le billard vas y mollo
  • Publié par
    stikmou
    le
Je vais tenter (c bizarre quand même)... Je vous tiens au courant ça pourra toujours servir.

En ce moment sur guitare électrique...