Probleme d'accordage en toute circonstance !

• Publié par
    greenie
    le
bonjour,

Voilà, je vien de me faire bloquer le floyd (conn*rd lol) par le luthier avec ça belle calle en bois et ses ressort en plus pour 20€ (voleur va)

bon la gratte a 20 ans il faut la reffreté impossible de faire des tirée sur case 7 corde Sol et Si...

mais là n'es pas le soucis elle se desacorde tout le temps cette... et j'ai essayer de mettre le blocage au niveau du sillet avec les vis de l'easy tune sur le chevalet, sans les vis, ect...

rien à faire... mais que faire ? se faire poser un chevalet fixe ? trop cher 200€ pour pose + rebouchage du corp + revernissage ect...

j'aurai beosin de conseil plus intelligent et subtile que les miens... merci d'avance,

greenie.
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
change de guitare!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
  • Publié par
    greenie
    le
haha mais j'ai pas les moyens moi...
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
il ne faut pas forcement se ruiner pour avoir une bonne guitare!et puis la 'guitare", ça vaut bien quelques economies.....
à force de faire reparer la tienne,ça va te couter plus cher que d' en acheter une nouvelle en plus!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Bloquer le floyd ? Comment c'est possible ?

En parlant de floyd, sachant que la guitare que j'ai est une rg370dx et que le floyd de cette gratte s'enfonce directement à son emplacement, est ce que c'est possible d'ajouter une vis pour qu'il tienne mieux ?
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
farnouts
Tu as bien vérifié que ce n'était pas juste un problème de compensation ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
  • Publié par
    greenie
    le
le floyd a lair droit mais il penche un poil de cul faire le bas, mais c'est pas pour ça que des que je tire sur la sol elle se desacorde

non mais le truc c'est que le Mi grave La et Ré ne bouche PAS c'est les trois derniere qui me tape sur la banane si je puis me permettre...
  • Publié par
    greenie
    le
up up

aprés mainte bataille de réglage je comprend toujours pas pourquoi seule les cordes Sol Si Mi n°2 se desacorde

.????

En ce moment sur guitare électrique...