Bien le bonjour.
Je suis l'heureux possesseur (enfin heureux parce que j'en suis content hein) d'une Epiphone Sheraton II.
En cherchant des infos sur l'ajustement des harmoniques, je suis tombé sur cet excellent site.
J'ai donc lu, cherché, joué, accordé... et voilà le truc bizarre :
j'accorde ma gratte avec l'accordeur (pile neuve et tout). Bon. Ca sonne bien. Alors bêtement je me dis :"normalement si je joue les notes en 12eme case, c'est encore accordé". Bon, je joue. Surprise : c'est pas du tout, mais alors pas du tout accordé. Et le plus drôle, c'est que c'est pas désaccordé pareil selon les cordes :/ Le si, notamment, est très désaccordé (ya 1/4 de ton, quand même). Alors, par contre, c'est tout désaccordé vers le bémol.
Alors, je me dis (ptain qu'est-ce que je peux me parler quand même ) : "Voyons les harmoniques en 12..." J'harmonise... Et là, c'est pas accordé non plus, mais je m'y attendais un peu... Par contre c'est désaccordé vers le dièse, et nettement moins désaccordé que la note elle-même.
Alors, d'après vous, sachant que j'ai jamais touché un réglage de cette guitare :
- mon manche est tordu ?
- faut que je règle l'ajustement ?
- faut que je change de cordes ?
- ma guitare est pourrite