Problème d'accordage sur ma guitare

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir une IBANEZ JS100 et j'ai quelques soucis à l'accorder.

J'utilise un accordeur KORG GA30 et quand j'accordai mon ancienne guitare il n'y avait aucun problème.

Avec ma nouvelle guitare, il faut que je dévisse trois vis qui bloquent les cordes entre la tête et le manche de la guitare. Après je dois accorder puis revisser. Et après cela, la guitare est finalement quelques minutes plus tard à nouveau désaccordé.

Je pense à mon avis que les cordes doivent très vite se détendre.

Qu'est ce que je fais alors ?

Merci d'avance...
primate
  • Publié par
    primate
    le
Change de gratte ....
fredifredo
Si tu as trois vis entre la tete et le manche c'est que tu as un floyd à l'autre bout.
C'est l'inconvénient des floyds, c'est plus long à accorder, il faut en général accorder plusieures fois chaque cordes pour arriver à quelquechose de potable. J'en avais un sur ma jackson pff quelle galère

Si tu t'en sert pas tu peux essayer de le bloquer, un pote avec bricolé un truc pour cela sur une gratte. Sinon bon courage !
Karchaque
Ta guitare est équipée d'un Floyd. C'est un système de vibrato, fonctionnant grâce à des ressorts situés dans la table de la guitare qui se tendent ou se détendent, qui peu soit se pencher, vers le manche, soit s'enfoncer dans la table.

Les écrous du sillet bloque cordes sont censés garder ton accordage, malgré l'actionnement de cette mécanique complexe.

http://battle.renaud.neuf.fr/floyd.htm

Tu trouveras sur ce site plein d'infos sur l'entretien, compliqué, d'une guitare équipée d'un floyd (dont l'accordage).

Au début tu va te dire "fait chier pourquoi j'ai dépensé tant de fric pour une merde pareille ?" mais, petit à petit, l'accordage chiantissime d'une guitare équipée d'un floyd sera une habitude et tu ne pousseras plus qu'un petit soupir symbolique.
Salut Karchaque !

Merci pour l'adresse, je vais accorder ma guitare comme ils disent et j'espère que ça sera bon.

Par contre, ça veut dire quoi "positionner les "fine-tuners" à mi-course" ?
Merci tout le monde !

En fait, j'ai acheté ma guitare sans savoir ce qu'était un "floyd Rose".

J'ai regardé sur les deux sites que vous m'avez montré et je sais enfin ce que c'est. J'ai réussi à accorder ma guitare sans trop de problème par contre le vibrato n'est pas complétement parallèle.

Pour que ce soit parallèle, est-ce un réglage au niveau des "fine tuners" ou est-ce une autre vis qu'il faut tourner ?
eh ben demande en magasin des infos concernant ce stress et essaye avec un autre accordeur (au cas ou mais bon...) et si sa ne va toujours pas change de guitare comme dit la personne qui a répondu en premier
i've got the stiff, stiff upper lip !!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
rhinathiol a écrit :
eh ben demande en magasin des infos concernant ce stress et essaye avec un autre accordeur (au cas ou mais bon...) et si sa ne va toujours pas change de guitare comme dit la personne qui a répondu en premier

Changer de guitare??pffff...
si tu sais pas le faire, tu la files à un luthier (et pas au magasin,a moins qu'il y ait un luthier dans ce magasin).
Il va te le faire, tu lui demande de t'expliquer, normallement y aura aucun souci.
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Mr Solid Snake a écrit :
Merci tout le monde !

En fait, j'ai acheté ma guitare sans savoir ce qu'était un "floyd Rose".

J'ai regardé sur les deux sites que vous m'avez montré et je sais enfin ce que c'est. J'ai réussi à accorder ma guitare sans trop de problème par contre le vibrato n'est pas complétement parallèle.

Pour que ce soit parallèle, est-ce un réglage au niveau des "fine tuners" ou est-ce une autre vis qu'il faut tourner ?

Non non faut dévisser le capot derrière de la gratte, là où il y a les ressorts.

Là tu dois visser ou dévisser les deux grosses visses doucement ( ça se joue au 1/16e de tour chez moi pour la précision ) jusqu'à ce que ce soit parallèlle et ainsi ça se désacordera jamais !

Mais cest vraiment un coup de main à prendre, j'espère que t'y arriveras, quel plaisir le floyd

En ce moment sur guitare électrique...