Problème d'action

Shad0w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shad0w
    le
Salut!

Alors moi j'ai un petit problème d'action sur ma Storm st-350 (je débute hein). Voilà j'ai mesuré la distance entre touche et bas de corde en 12eme frette comme indiqué, et j'ai 4.5 mm d'action ...

Un vendeur conccurent de là où j'ai acheté ma gratte ma dit que c'est un problème récurent chez Storm, à savoir une action beaucoup trop haute...

Alors je voulais savoir coment faire pour avoir une action plus confortable: voilà peut-être pourquoi j'ai du mal... je crois qu'il faut visser ou devisser les 2 vis de chaque pontet, mais comment faire, elle n'ont même pas de tête!!
Est-ce à ça que sert la clé Allen? (dans ce cas la mienne est trop grosse )

Ou alors est-il préférable que je rammène ma gratte chez le vendeur pour qu'il la règle lui-même?

Please help, sinon je vais totalement derégler ma guitare!!
Merci!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Shad0w a écrit :
Un vendeur conccurent de là où j'ai acheté ma gratte ma dit que c'est un problème récurent chez Storm, à savoir une action beaucoup trop haute...

c'est fou les conneries que peut dire un vendeur, ma storm est loin d'avoir une action haute, elle est au même niveau que mes autres guitares.

et oui retourne le vendeur qui t'as vendu la guitare, ça serait la moindre des choses qu'il te la règle correctement, sinon va voir un luthier.
Shad0w
  • Publié par
    Shad0w
    le
Oki merci m'sieurs dames!!

Je vais la rammener assez rapidement alors..

Citation:
Absou a écrit:
c'est fou les conneries que peut dire un vendeur, ma storm est loin d'avoir une action haute, elle est au même niveau que mes autres guitares.

Pas faux.
Par contre, ma Storm fait du feedback dès que je booste le potard de clean ou de gain. La tienne fait la même chose Absou??
absou
  • Publié par
    absou
    le
non car je ne joues pas assez fort, mais toutes guitares peut larsenner si tu mets le volume de l'ampli fort surtout si en plus c'est avec une disto avec pas mal de gain.

après faut voire si le larsen se déclenche vraiment trop facilement ou pas.

faudrait que tu décrives les conditions lorsque tu larsen.

par exemple, taille de la pièce, la position de la guitare par rapport à l'ampli, l'ampli, les réglages de l'ampli, etc...
Shad0w
  • Publié par
    Shad0w
    le
Pour les conditions de larsenning bah je joue habituellement dans une pièce de 12-13 m3, je suis assez près de l'ampli (un Kustom Arrow16), genre 1m50 et pour ce qui est des réglages, le feedback survient pour un gain à la moitié, un volume de 50% aussi, des graves au 1/4, zéro médium et les aigüs casi à fond.

En fait l'effet obtenu est une sorte de bourdonnement sourd et progressif...
ça ressemble pas trop à du larsen...

(et OUI, sa arrive vraiment facilement !!)
rüleskiller
tu m'ettone les aigus a fond et rien d'autre pour rattraper mais tu joue quoi pour n'avoi rque des aigus lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Shad0w a écrit :
En fait l'effet obtenu est une sorte de bourdonnement sourd et progressif...
ça ressemble pas trop à du larsen...

donc à 1ere vue c'est normal je trouve, c'est un début de larsen qui a du mal .

essayes dans les mêmes conditions mais en te mettant plus loin, ou tourne toi différement (par exemple de coté ou tourn carément le dos à l'ampli pour essayer :lol, ça devrait limiter le larsen.
Shad0w
  • Publié par
    Shad0w
    le
Citation:
Ruleskiller a écrit:
tu m'ettone les aigus a fond et rien d'autre pour rattraper mais tu joue quoi pour n'avoi rque des aigus lol

Bah je joue en majorité du Placebo pas trop dur et des truc plus faciles (ça fait que 3 mois que j'ai ma gratte).
Sinon je ne règle pas le son en fonction de ce que je joue, mais en fonction du fait qu'il me plaise ou non!! je ne met pas de medium parce que je n'aime pas qu'il y ait trop de "présence". Et pi comme j'y connais pas grand chose encore...

(le sujet dérive là... )
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Shad0w a écrit :
Pour les conditions de larsenning bah je joue habituellement dans une pièce de 12-13 m3.........

Demande à tes parents qu'ils te sortent du placard où ils t'ont enfermé.
rüleskiller
oh yé j'avais meme pas tilté 13 m3 c'est minuscule lol moi j'ai 63m3 ^^ tu es sur que tu a pas confondu avec les m²??
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
lorsque je bend sur certaine cases la note ne sonne pas, ça concerne trois ou quatres cases au maximum sur tout le manche (notemment par exemple la 12éme case du mi aigue), est ce un problème d'action trop basse?

merki
Shad0w
  • Publié par
    Shad0w
    le
Citation:
Balou a écrit:
Demande à tes parents qu'ils te sortent du placard où ils t'ont enfermé.

Citation:
Ruleskiller a écrit:
oh yé j'avais meme pas tilté 13 m3 c'est minuscule lol moi j'ai 63m3 ^^ tu es sur que tu a pas confondu avec les m²??

3.5m x 2.5m x 2.5m= 21.875m CUBES.
Désolé j'avais estimé le volume de la pièce à la va-vite.
Euh bah sa me suffit largement pour gratter... et puis j'ai pas trop envie de faire entendre mon talent juvénile à toute la maison en investissant le salon. Pareil pour la cave, il y fait froid en ces temps humides. Et puis comme ça j'ai l'ordi en face, pratique pour les tabs.

D'autres questions, ou ça y est, l'émission Côté Maison peut commencer?

En ce moment sur guitare électrique...