ibanox a écrit :
la plaquette en faite c'est ce que j'appelle la guitare elle meme c'est a dire le bois.
mon vibrato a changé d'angle du faite que j'ai changé les cordes.et maintenant je peux carrement soulever mon vibrato de 3 cm avec mes mains.il n'est plus fixé a la guitare.il y a 2 petites vis sur chaque coté du vibrato qui sont a la surface de la guitare et qui sont fixées a la guitare(visible quand on regarde la guitare sans rien demonter).ces vis ont une forme particuliere en effet si on les devis on remarque qu'en leur milieu elles sont plus minces.cela doit servir a mon avis a fixer le vibrato sur la guitare.puisque en faite sur le bas du vibrato il y on dirait du moins 2 petites lamelles de plastique et j'ai bien l'impression que ces lammelles doivent servir a fixer le vivrato.
par la methode suivante..je vais placer les lammelles au niveau du milieu de la vis la ou la vis est plus mince.ainsi en serran les vis je croicerait tout simplement les lamelles du vibrato a partir des vis et ainsi a mon avis le vibrato ne bougera plus.
tu as compris?je sais je n'explique pas tres bien.en tout cas merci d'avoir repondu.
Mets des photos parcequ'avec tes "explications" c'est pas gagné....