Problème de bend

Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
J'ai un problème avec mes bends sur la corde de mi aigu à partir de la 15e frettes environ. Lorsque que je bend, la note arrête de sonner. J'imagine que la gratte est mal réglé car j'ai essayésur une autre guitare et tout allait bien. Donc juste me donner vos avis car vous en savez plus que moi et aussi comment faire pour régler ce problème/puis-je le régler moi-même?
Merci d'avance!
Hugues11
ba peut etre que sans faire expres avec ta main gauche tu l'etouffe a voir
krissygrungy
je pense que tu devrais songer à faire une révision complete de ta gratte dans un shop.
Doc Loco
C'est une localisation typique; c'est un problème plus marqué sur le guitares avec un fort radius de touche (une touche arrondie). Dans l'immédiat, remonte simplement un peu ton mi aigu. Eventuellement, tu peux corriger la courbure de manche, mais si tu n'en as pas l'expérience, ne le fait pas toi-même.
Dis-toi aussi que le bois, ça bouge, et que ton manche varie en fonction de l'humidité notamment. Souvent, en plein hiver, du fait des chauffages ++ , l'air est trop sec dans les habitations et la courbure se modifie. Avec le phénomène inverse au printemps/été.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
ok merci beaucoup je vais aller la faire vérifier car non ce n'est pas ma main gauche qui accroche!

En ce moment sur guitare électrique...