Problème de bzzzzzz

• Publié par
    barns89
    le
Salut tout le monde!

Je viens de m acheter une Gibson Les Paul Standard, et je remarque que quand je joue sur les deux corde les plus aigu les en restant sur les premier frete, il y a un espèce de bzzzzzz du au fait que la corde touche légèrement le frete d'en dessous. On m'a dit que c'était simplement à cause du changement de température, le bois pouvait bouger un peu, et que c'était facile à arranger...

Quelqu'un qui s'y connait en Gibson pourrait me donner son avis sur la question? Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance
OfficialMilady
Bonjour,

Essayes simplement de relever un peu le tune-o-matic d'un poil de cul.

http://free0.hiboox.com/images(...)pg?17

Il suffit de dé-serrer les cordes et de tourner la vis entouré à la main pour monter un tout petit peu.

En espérant t'avoir aidé.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Laughincow
c'est un phénomène classique qui s'appelle la "frise". si cette frise ne s'entend pas dans l'ampli, c'est pas trop grave. si elle est amplifiée, tu dois régler ta guitare.

Une corde peut friser dans trois cas:

- quand le chevalet est réglé trop bas et que la corde est trop proche des frettes

- quand la hauteur des frettes est irrégulière (défaut de frabrication ou usure différencielle)

- le manche est trop plat, voire convexe

sur une gibson, normalement les défauts d'usinage de ce genre n'existent pas. si elle est neuve, il n'y aura pas non plus d'usure des frettes. les problèmes de réglage de manche sont également rarissimes. je dirais qu'il te suffit de relever très légèrement le chevalet du côté des cordes aigues.

si le problème persiste ou que tu dois monter l'action de manière trop importante pour que la frise disparaisse, il faut vérifier les autres cas de figure. vu que tu appelles ce phénomène "bzzzzz" j'imagine que tu es débutant. donc direction luthier...

En ce moment sur guitare électrique...