Probleme de chevalet qui bouge...

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour à tous !

Hier soir en rangeant ma gratte, tout allait bien. Or ce matin, je l'enleve de son pied, je commence a jouer... Et la, la mi grave ne sonne quasiment pas, son étouffé et anormalement grave. Il semblerait que ce soit le chevalet qui se soit décalé.

Bon on ne voit pas grand chose, mais je n'ai pas mieux qu'une webcam

Donc je me suis dis "direction luthier". Seulement Aout n'est pas la saison de la lutherie... Les 2 seuls que je connais sur Toulouse sont fermés.

En attendant, pour preserver le manche, que dois je faire ? La corde est fixé sur une sorte de roulette, je peux donc la bouger pour la remettre plus ou moins dans l'axe. Dois je me contenter de la detendre ? Evidemment je parle d'une solution temporaire (réouverture le 22/08 )...

Merci par avance
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bon j'ai bougé la corde car j'avais peur pour le manche...

Mais si quelqu'un a un conseil de ce que je peux faire en attendant de l'amener chez le luthier, ca ne me gene pas
artgamov
Ben déjà on voit pas trop où se situe le problème.
Le chevalet s'est décalé : de quel côté ?
C'est quoi comme gratte ?
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
En reregardant la tof, c'est vrai que ce n'est pas evident...

il s'est décalé vers les grave (la gauche en regardant du corps). Seules les 2 premieres graves (La et Mi) semblent avoir vraiment bougé. En tout cas, elles sonnent fausses. Les autres sonnent tout ce qu'il y a de plus normal.
On voit un écart entre le "cadre" du chevalet (dsl je ne sais vraiment pas comment on appelle ca ) en bas du chevalet, en haut ca touche quasiment. Je n'ai pas été clair, je m'en excuse. C'est la sorte de "Stop bar" qui a bougé, la ou les cordes reposent.

Malgres tout j'ai bien l'impression que c'est bien tout le chevalet qui a bougé, peut etre seulement ters legerement sur les plus aigus, et on le sent plus sur les 2 plus graves.

Ha oui mince, j'avais oublié La guitare est une Aria (1802T exactement) du debut des 70 (l'age expliquerait il le soudain mouvement du chevalet ? Je vis seul et elle n'a pas bougé du socle, elle ne s'y est pas remise toute seule ).
Doc Loco
L3russe a écrit :

Ha oui mince, j'avais oublié La guitare est une Aria (1802T exactement) du debut des 70 (l'age expliquerait il le soudain mouvement du chevalet ? Je vis seul et elle n'a pas bougé du socle, elle ne s'y est pas remise toute seule ).

AAarf - j'ai eu cette gratte, c'était ma deuxième, juste après une EKO abominable. Et bien ... bon courage (non, y'a encore des gens pour jouer ce genre de machin alors que pour 149 € tu as une Squier '51 qui est cent fois mieux?!!? Nostalgie du vintage ok, mais je n'ai AUCUNE nostalgie de ce genre d'engin de torture!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
j'avou que la conception du chevalet est vraiment pourrie.

A vouloir copier la Jaguar ils ont reussi a alourdir son principal defaut...
artgamov
Déjà démonte tes cordes pour vérifier le chevalet. S'il pendouille une fois les cordes enlevées c'est qu'il y a une pièce cassée ou détachée.

Sinon, plutôt que d'investir chez un luthier, fais comme dit le Doc, achète toi une nouvelle gratte et accroche ton Aria au mur du salon. Elle a bien gagné le droit de se reposer la mémère.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ouais enfin moi le confort de jeu m'est bien egal, je ne joue que chez moi. Et les micros et le bois n'ont rien a voir avec une squier 51, pour avoir comparé... Enfin la n'est pas la question ! Par contre acheter une guitare ouais pourquoi pas, mais pas aujourd'hui

J'ai bougé les cordes pour pas que ca ne tire trop sur le manche et j'ai legerement detendue les cordes en attendant donc le luthier...

Merci quand meme.
Q.O.T.S.A
Tu as essayé le luthier en face du magasin "valley and blues". J'y avais été une fois (pas trop satisfait d'ailleurs). Je suis de Toulouse aussi, mais j'en connais pas d'autres. Ils sont où les tiens ?
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Et bien il y a celui la, il est tres coté. Malheuresement, il est fermé jusqu'au 22...

Apres il y a Guitar Doktors, a coté de Matabiau (Av. de Lyon.).

En ce moment sur guitare électrique...