Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de corde qui casse

Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Levi
    le 18 May 07, 12:53
Bonjour.

J'ésite entre me pendre avec mes cordes ou m'en servir pour étrangler mon vendeur. Voici mon pb:

Je possède une epiphone lespaul noire.

J'ai changé les cordes dernièrement. J'avais peu-être mal fait le noeud ou je sais pas, mais les 2 plus aigue on casser.

Alors j'ai acheter un autre jeux de corde d'une autre marque. C'est ma copine qui me les as changé par précaution. Elle sait y faire. Mais là rebelotte, a peine je commence à jouer que la corde la plus aigue de ma guitare casse net.

D'ou vient le problème? Faut-il laisser reposer les cordes après les avoirs changées? Faut il que je prenne un tirrant plus fort? Faut-il que je me pende? Que dois-je faire?

Merci d'avance
Le Ed
  • #2
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 May 07, 13:29
Elles cassent à quel niveau??
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
donas84
ça a fai pareil pour un pote pour sa basse ! c'était un probleme de pontet
Le Ed
  • #4
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 May 07, 13:48
peut etre que y a un endroit sur le sillet de tete ou le chevalet qui est coupant... si ça casse à un de ces 2 endroits, c'est surement ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Levi
    le 18 May 07, 13:53
Elle casse net au niveau de la tête. Pas vers le noeud, c'est bien la corde qui pète. Je sais pas si je suis malchanceux avec mes jeux
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Levi
    le 18 May 07, 14:17
J'ai pas l'impression que le machin en plastique ou passe la corde au niveau de la tête soit coupant. Mais par mesure préventive, je devrais le limer? Ou jouer peu les premiers temps?
Colonel Blues
as-tu essayé de changer de marque de cordes ?
d'ailleurs quelle marque et quels tirants utilises-tu ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blooding13
Levi a écrit :
Elle casse net au niveau de la tête. Pas vers le noeud, c'est bien la corde qui pète. Je sais pas si je suis malchanceux avec mes jeux



Tu veux dire entre la mécanique et le sillet ou bien carrément au niveau du sillet?
thomas667
moi je plussoie, avec ColonelBlues, si les cordes sont nazes, ca m'étonne pas ...

après tu peux effectivement limer très legerement le sillet, (très très très legerement) ou surtout mettre du graphite dedans pour le lubrifier ... de la mine de crayon quoi

est-ce que tu montes les cordes dans le bons sens sur la mécanique ? pasque si ca tire vers l'exterieur du sillet en plus... c'est pas top !

En ce moment sur guitare électrique...