Probleme de corde qui sonne à vide

Voila je m'explike dès que je veut jouer des zik assez speed genre 4 saison de vivaldi version rondat , ya un prob kan je gratte mes corde celle-ci sonne bizarre : en gros ya une espece de son aigu qui sort tt le temps , j'ai 3 micro ( 2 double et 1 simple ) et o niveau du simple kan je joue donc a coté ca me sort des sont aigu tandis ke si je vais pres du chevalet les sont s'etompe preske . De qoi cela provient-il ? est-ce que je joue tro pres du micro simple ? ou otre ?
avant tt allait bien je pouvais jouer trankill des truc speed mais maitenant ya toujours ce pti son aigu ki sort de ma gratte et c'est pas un movais positionnement de mes doigt sur le manche ( donc pas de fausse note)
en gros meme la corde a vide est couvrete par un son aigu
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
désolé, j'ai du mal à répondre, Google ne traduit pas l'abrégé...

sinon, regarde l'état et les réglages de ton ampli...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
"Dès que je veux m'échauffer avec un truc facile genre.. Eugene's Trick Bag de Vai"

Plus sérieusement, tu serais pas en train de décrire l'effet larsen ?

Le micro double à la base a été crée pour supprimer les parasites.. c'est peut être pour ça que ça s'estompe quand tu l'utilises non ?

T'as plusieurs remèdes : baisse le gain du son saturé (ou le volume carrément), baisse le micro sur la guitare, éloigne toi + de l'ampli
justement le prob c'est ke kan je me met sur n'importe kel micro ya cette petite note aigu ki arrive alors ke avant elle ne le fesait pas , kan tu fais des power corde ou otre tt est nikel mais des ke tu gratte la corde aussi bien a vide ou en la jouant tte seul ya cette nuance aigu , mais suivant que je positionne ma main droite pour gratter la corde la note s'entend sauf si je suis pres du micro double pres du vibrato . Donc eske sa viendrais pas du faite k'il fodrait pas ke je joue entre les 2 micro double ?
l'effet larsen c'est kan tu laisse ta corde tte seul sans la jouer nop ?
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
T'es peut-être en train de gratter à un endroit où sonnent les harmoniques ? Quand tu passes ton médiator sur une corde qui vibre à cet endroit, tu fais ressortir une hamonique ...

Solutions proposées: Gratter ailleurs !
Baisser le gain

Sinon au passage :
Citation:

Avant de poster, veillez à * :
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
oauis justement j'ai pensé a ca ( ca me paraissait bizarre) mais je ne savais pas que y'avais des harmoniques apres la frette 24 donc ou me conseilles tu de gratter ?
HenDriXstyle
A borddeeeelllll c'est horrible de te lire, c'est insuportable franchement!

En ce moment sur guitare électrique...