Probleme de cordes...

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Bonjour a tous deja

Bon je viens d'acheter une gratte par internet il y a quelques jours. Un pote viens me l'accorder mais que vois je rapidement (ou plutot qu'entends-je lol)? Et ben j'entenje que quand je joue (enfin quand j'essaye!) et ben il y a pas un beau son! Pour etre plus clair, mes cordes touchent plusieurs sillets quand j'appuie dessus alors que normalement je pense qu'elle ne devrait en toucher qu'un... D'ou l'impossibilité de vibrer...

C'est particulierement flagrant pour la premiere case...

Alors moi en matheux que je suis, je reflechis et je me dis qu'il doit falloir visser ces petites vis sur le chevalet afin de monter les cordes mais bon etant un noob je prefere demander avis aux connaisseurs.

Merci d'avance pour l'aide

PS : a quoi elles servent les vis qui tiennent les rectangles (desole mais je suis un debutant) où plongent les cordes sur le chevalet?
bilbo_moria
C'est quoi comme modèle de gratte ?

Sûr que si elle frise, remonter le chevalet va aider

C'est toujours un compromis chiant à trouver : chevalet haut => ne frise pas mais moins agréable à jouer.
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Je voudrais avant tout te remercier pour la rapidité de ta reponse!
Et puis aussi je vois que je suis pas le seul fan de tolkien ici! Enfin bon! Je vais surtout devenir un elfe musicien... euh bon!

Donc ma gratte c'est une Strat, en fait c'etait un pack Behringer (oui je sais les packs c po bien mai moi je suis pas riche et je debute! Na )

Euh par contre j'ai pas vraiment compris ce que je dois faire EXACTEMENT:
- je dois monter mes cordes? (comment?)
- les avancer? (comment aussi? lol)
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
envoi la chez un luthier si tu monte tes cordes ta guitare ne sera plus parfaitement juste....le luthier va te l'ajuster et tout va être parfait
Wow un manche de stratocaster
bilbo_moria
ok pour un luthier ou un magasin musique (là où tu as acheté ?)
Sur Paris, guitar garage par exemple.

Sinon pour répondre à ta question : il faut remonter le chevalet (là où traversent les cordes, Sur le corps de la gratte)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

voilà le probleme d'acheter des guitare par vpc ...
elles ne sont que tres aproximativement reglées ,en encore moins quand c'est du bas de gamme !

Résultat tu as une gratte qui frise ,et qui a peut même une action exessive.......un reglage s'imposse ,si c'est une type strat ,pour remonter un poil les cordes c'est au niveau des pontets que ça se passe ,voir même un reglage de manche ...difficile a dire sans voir la guitare.

Si tu a l'âme bricoleur c'est largement fesable ,sinon c'est luthier .
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ok, bon je pense que je vais me renseigner encore un peu et je vais tenter de tout regler calmement...

Merci!

En ce moment sur guitare électrique...