Probleme de débutant

fatmike39
Voila je suis bassiste à la base mais j'essaye de me mettre un peu à la gratte pour m'amuser donc pour ne pas trop me compliquer la vie je fait ce type d'accord à trois notes
|-------
|-------
|-------
|--7----
|--7----
|--5----

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a bien placer mes doigt sur les notes donc je fait le bourrin je met l'index sur la premiere note et l'auriculaire sur les deux derniere corde...
Mais le blem c'est que j'arrive pas a bien faire sonner les notes malgres que celles ci soivent toute pincé est ce que cela vien du faite que j'ai une position d'auber au niveau de ma main gauche???
j'ai essayer d'utiliser un goigt pour chaque note mais rien a faire je n'y arrive pas ...
:) :) :) :) :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
un seul doigt suffit à la main droite pour ces accord qui s'appellent des accords de quinte
fatmike39
ouai jutilise un médiator ...

sinon ouai c'est ce que je me suis dit pourquoi utiliser plus d'un doigt si un seul suffit pour bloquer les deux derniere corde....
mais rien a faire sa sonne pas super :s j'ai un pote qui va jouer le meme morceau que moi avec le meme matos que moi mais le son qu'il arrive a sortir est nettement plus propre que le mien ...
:) :) :) :) :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
fatmike39 a écrit :
ouai jutilise un médiator ...

sinon ouai c'est ce que je me suis dit pourquoi utiliser plus d'un doigt si un seul suffit pour bloquer les deux derniere corde....
mais rien a faire sa sonne pas super :s j'ai un pote qui va jouer le meme morceau que moi avec le meme matos que moi mais le son qu'il arrive a sortir est nettement plus propre que le mien ...

la réponse est dans le titre..... "débutant"

personne ne sort des barrés parfaits au début!!

il faut juste travailler!!
et les barrés je les joue comme toi avec deux doigts et ils sonnent bien
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
quelqu'un t'as expliqué le principe des barrés?

Parce que cet accord,on peut dire que c'est une partie du barré selectionnée.
Le veritable accord est un la mineur(euh?)

5
5
5
7
7
5

et pour le jouer tu dois utiliser ton index sur toutes les cordes a la 5e case et l'annulaire (ca c'est juste un conseil,j'en connais qui le font avec le majeur)sur les cordes la et ré a la 7e case.
Scand'Aliche
J'ai le probleme un niveau juste au dessus. Les power chords, j'ai vite appris à en faire bien mais maintenant c'est enchainer les accords ds le style de celui présenter par minami qui me font lutter mais pas de secret, faut bosser.
MysticalPotatoe
Minami a écrit :
quelqu'un t'as expliqué le principe des barrés?

Parce que cet accord,on peut dire que c'est une partie du barré selectionnée.
Le veritable accord est un la mineur(euh?)

5
5
5
7
7
5

et pour le jouer tu dois utiliser ton index sur toutes les cordes a la 5e case et l'annulaire (ca c'est juste un conseil,j'en connais qui le font avec le majeur)sur les cordes la et ré a la 7e case.

nan justement
les barrés de ce type sont des majeurs, mineurs, etc
donc avec fondamentale, tierce et quinte
le power chord, ou accord de quinte, y'a pas de tierce, c'est ca le principe, alors tu peux pas dire que le vrai accord est un la mineur, un la majeur ou quoique ce soit

si tu arrives pas encore a foutre tes doigts pour un power chord, bosse, jusqu'a y arriver, parce que si tu bloques la ca va etre un enfer sur des trucs un peu plus tech
ah, et les doigts a foutre, au cas ou, c'est index, annulaire et auriculaire, pas le majeur. enfin apres on fiat un peu comme on veut, mais en utilisant sont petit doigt c'est quand meme bien plus pratique

bonne chance mec, que la force soit avec toi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
°Tommy°
Moi j'utilise un doigté qui ne nécessite même pas de maîtriser les barrés: tu mets ton index sur la tonique, ton annulaire sur la quinte et ton auriculaire sur la tonique à l'octave...voilou c'est comme ça que je les fait, même si les barrés ne me posent pas de problèmes!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
MysticalPotatoe
c'est exactement la position décrite plus haut, et apparement celle qu'il n'arrive pas a utiliser xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
K.Lagan
°Tommy° a écrit :
Moi j'utilise un doigté qui ne nécessite même pas de maîtriser les barrés: tu mets ton index sur la tonique, ton annulaire sur la quinte et ton auriculaire sur la tonique à l'octave...voilou c'est comme ça que je les fait, même si les barrés ne me posent pas de problèmes!

+1, j'utilise exactement la même technique. Ya pas de miracle, tu bosses jusqu'à ce que tu y arrives ... Ce sont des accords mineurs super basiques qu'on retrouve un peu partout, tu devrais y arriver assez rapidement.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
HenDriXstyle
le truc que je donnerais moi et qui a été un déclic for me c'est d'utiliser un max ton petit doigt, au debut c'est dur mais après ça aide beaucoup de toute façon tu n'auras pas la choix si après tu dois faire des accords de plus de trois notes : tu place ton petit doigt ainsi que ton annulaire sur les 7 eme cases et ton index tu fais le barré.
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Bobby Carrot
Et sinon c'est quoi t'as gratte ?

Parce j'ai testé les barrés sur une Epiphone et une Gibson, la différence c'est que sur la Gibson t'appui 10 fois moins et ça sonne 10 fois mieux xD
Rock'n'Roll
- Ace Of Spades -
Moi j'avais le meme probleme en débutant(meme si je suis toujours débutant )mais je teconseille de faire comme expliqué plus haut:l'index qui barre le 5 et l'auriculaire et le petit doigt (je sais plus le nom )qui frettent les 7.
En tout cas je te souhaite bonne chance.

En ce moment sur guitare électrique...