Probleme de doigt!?!

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut a tous!!!

voila, quand je joue de la gratte (oui oui j'en fait ) j'ai un probleme entre le majeur et l'annulaire, jarrive pas a les ecartés de plus d'une case contrairement a tout les autres doigt ou je fait 2case donc voila j'aimerais savoir que faire pour en quelque sorte les déliers, mais seulement ceux la
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
Il suffit (pour les êtres normalement constitués) de modifier l'angle du poignet et d'un peu d'entraînement !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Disons que main à plat ces deux doigts ne permettent pas de gros éccarts, la seule solution c'est d'incliner ta main (le dos vers la tête de la guitare) et d'avoir ainsi le majeur complètement replié et l'annulaire tendu, ou alors d'avoir de grandes mains, ou de jouer différement
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
si tu veux la reponse

elle est simple c'est physiologique le tendon a la base est le meme pour les 2 doigts (enfin c'est ce kon ma dit)
La steve vai attitude
  • Publié par
    Faustus
    le
nigaz600 a écrit :
salut a tous!!!

voila, quand je joue de la gratte (oui oui j'en fait ) j'ai un probleme entre le majeur et l'annulaire, jarrive pas a les ecartés de plus d'une case contrairement a tout les autres doigt ou je fait 2case donc voila j'aimerais savoir que faire pour en quelque sorte les déliers, mais seulement ceux la

Effectivement, tu ne pourras pas les espacer beaucoup plus. C'est comme ça a été dit plus haut une histore de tendons.
Câpitaîne Z
Histoire d'entrainement aussi
La souplesse vient avec l'exercice
Mister-Dub
Capitaine Z a écrit :
Histoire d'entrainement aussi
La souplesse vient avec l'exercice

Ca sent le vécu
DevilExper
il suffit de s'exercer chaque jour en fin de journée, tu fais des gammes (ou tu te balades sur le manche), tu commences par le début du manche pour arriver a la fin, avec tout tes doigts, une fois fini, tu en refais une mais cette fois une différente, histoire que toutes tes articulations travaillent, pendant 10minutes, ca demande un effort car apres tu as l'impression d'avoir la main morte, mais c'est efficasse !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Kirkoyjameso
bonsoir, mets ta main à plat, paume contre le plan de table. Ensuite ramène ton majeur sous ta paume (qui se décollera donc du plan de table). Essayes de soulever ton annulaire.

Que se passe-t-il ? rien, encore cette affaire de tendon.

[EDIT] je suis pas en SVT mais en sciences de l'ingénieur alors pour moi un tendon ou un ligament, c'est une bielle [EDIT]
roguewillot63
Tout le monde parle de tendon... mais non c'est un LIGAMENT qui coince l'annulaire en fait il limite l'écartement des doigts, et il est particulièrement costaud entre l'annulaire et l'index à cause des mouvements propres de l'index... c'est bon pour éviter que le doigt se balade n'importe comment mais pas bon pour nous guitaristes donc ouais faut tourner la main.

En effet avec l'exercice, le ligament se relache, mais peut aussi céder ! Donc attention les gens idem les tendinites, mais ca, c'est pour les tendons des muscles. L'un ou l'autre ca fait bobo et c'est straps + no gratte pendant x semaine ou x mois

D'ailleurs autre exo pour les ferrus de gratte, toujours la paume contre la table et le majeur coincé dessous... soulevez votre index plusieurs fois d'affilée.. mais... mais... bleeeeerk c pas beau quand vous avez une main entrainée puisque les tendons des muscles qui s'associent, alors ca vous fait une main de poulpe

Roguewillot, qui n'a pas encore oublié ses cours d'anatomie sur le membre supérieur et la main !!!
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
grostier
une seul solution achetter des nouveau doigts j'en ai vu des pas cher de bonne qualitée sur le forum lol
ok je sort
"..."

En ce moment sur guitare électrique...