Problème de floyd

bonjour à tous.

voila, ma guitare ( ibanez RG ) est équipée env ibrato edge III, le problème c'est que, j'arrive facilement à le regler ( accord et paraléllisme ) mais par contre à la moindre utilisation du manche ca me désaccorde tout, j'ai pourtant éssayé tout les types de cordages ( du XL au régular ) et toute les positions de ressort possible, mais rien n'y fait quand jutilise un temps soit peu le floyd ca me désacorde tout .. HELP T__T
Septicaemia
Tu à bien sérrer le block corde ? regler ensuite les molettes ?

en meme temp c'est un edge III... floyd bas de gamme .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
je pourais à la rigeur changer le floyd ..
qu'est ce qui se fait de bien en la matière ?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Le edge pro de chez Ibanez (sous license floyd) est trés bon Celui que tu trouve sur les JS 1000 par exemple. Biensur, le floyd original.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Guitar_addict
Ouais le floyd original est conseillé, à mon avis si tu veux éviter les ennuis (déjà que le floyd c'est franchement pas pratique question réglage) tu ferais mieux de douiller pour te choper un bon floyd.

Sur ce bonne chance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
minmax a écrit :
Le edge pro de chez Ibanez (sous license floyd) est trés bon Celui que tu trouve sur les JS 1000 par exemple. Biensur, le floyd original.

le edge pro n'est pas un floyd sous license, c'est un floyd ibanez, son prédesseur le lo pro edge était lui par contre un sous license.

cela dit un changement de floyd est souvent délicat et demande pas mal de travaux sur une guitare (et couteux, rien que le prix du floyd en lui meme)
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Mais sache qu'il y a une façon d'accorder son floyd pour éviter se genre de problème.J'avais le mème problème sur mon edge pro 2 à l'achat de ma edr 470 et maintenant c'est une merveille (qui a dit qu'il est nul ce floyd ? ).Il faut l'accorder sans serrer le bloc cordes au manche et jouer du floyd (toujours avec les cordes "libre")et réaccorder si nécessaire jusqu'a ce que sa roule.Avec le temps, c'est un jeu d'enfant de changer ses cordes avec un floyd
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Citation:
le edge pro n'est pas un floyd sous license, c'est un floyd ibanez, son prédesseur le lo pro edge était lui par contre un sous license.

A commence pas a faire des chiquettes LOL ( mais sinon t'as résond )
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Correction pour la pire des fôtes "raisons".
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
désolé

sinon ton idée pour accorder est pas mal du tout, tater du floyd avant de serrer le bloc corde (je le fais aussi, mais juste un peu), faut juste pas avoir des mecas nullissimes

sinon en dernier reccour, on peu bloquer le floyd (c'est pas très dur) et il ne sera bloquer que dans un sense (impossibilité de tiré la tige du floyd) et bonne tenu d'accord au final.
absou a écrit :
cela dit un changement de floyd est souvent délicat et demande pas mal de travaux sur une guitare (et couteux, rien que le prix du floyd en lui meme)

-> bah point de vue budjet pour le moment jvais m'contenter de m'acheter un bon floyd, mm si ca demande du boulot, ca revient toujours moins cher que de racheter une nouvelle guitare >_< ( surtt qu'une RG c pas si mauvais que ca )
Guitar_addict
akaitenshi a écrit :
absou a écrit :

-> bah point de vue budjet pour le moment jvais m'contenter de m'acheter un bon floyd, mm si ca demande du boulot, ca revient toujours moins cher que de racheter une nouvelle guitare >_< ( surtt qu'une RG c pas si mauvais que ca )

ça c'est sur et puis après tu auras moins d'ennuis

En ce moment sur guitare électrique...