Problème de Floyd

Voilà je débute en guitare éléctrique, et j'ai un problème avec mon floyd:les 3 premières cases freezent.Que puis-je faire pour régler ce problème?Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Câpitaîne Z
Tu es sur que ça vient de ton floyd?
C'est plutot ton manche qui doit etre mal reglé a mon avis

Et puis bon le floyd pour debuter
J'pense que ca vient du floyd, étant donné qu'avant le réglages ce problème n'était pas là lol.
Bah j'aurais bien pris un vibrato ou même rien mais en magasin ils n'avaient du floyd^^
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Chaotic Mat a écrit :
J'pense que ca vient du floyd, étant donné qu'avant le réglages ce problème n'était pas là lol.
Bah j'aurais bien pris un vibrato ou même rien mais en magasin ils n'avaient du floyd^^

Tu dois détendre les cordes et relever les 2 axes sur lesquels le Floyd repose, pour que l'action des cordes soit plus haute

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Chaotic Mat a écrit :
Mais si je déssere les axes, le floyd ne risque pas de s'enfoncer?

Justement c'est le contraire qu'il faut faire

Si tu serres les axes, ils se vissent et donc se baissent, le Floyd s'enfoncera de plus en plus et ça va friser à mort

Si tu desseres, ils se dévissent et donc se relèvent, le Floyd sera plus haut et donc l'action des cordes également
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Oublie pas de détendre les cordes, c'est important, sinon tu risques d'abimer les couteaux du Floyd
DarKBeN
Chaotic Mat a écrit :
Okay.Pour ca j'm'accorde genre un ou deux tons plus bas c'est bon?

Le mieux ça serait que tu désaccordes complétement, de telle sorte qu'il n'y ait plus de tension du tout
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
bah sans avoir besoin de détendre les cordes, suffit de virer les ressorts du floyd, le virer des couteaux et de faire le réglage...
DarKBeN
davidS a écrit :
bah sans avoir besoin de détendre les cordes, suffit de virer les ressorts du floyd, le virer des couteaux et de faire le réglage...

Mdr le truc qui revient au même... surtout que t'arriveras jamais à remettre les ressorts après

Réfléchis avant de poster sérieux..
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
perso je l'ai déjà fait plusieurs fois (suite à des changemtn s de micros notamment et divers réglages d'action), aucun prob pour le remontage....

En ce moment sur guitare électrique...